Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que les Lakers ont perdu leurs deux premiers matches de présaison, certains de leur fans se montrent déjà alarmistes. D’autres, à l’inverse, gardent espoir et vont même jusqu’à estimer qu’il ne manque qu’un joueur à leur équipe pour en faire un contender.
Cela fait désormais trois ans qu’ils n’ont plus achevé une présaison avec un bilan positif. Et force est de constater qu’ils ne sont pas partis pour mettre un terme à cette série. Les Lakers se sont en effet inclinés à l’issue de leurs deux premiers matches de préparation cette année, face aux Timberwolves puis aux Suns. Il n’en faut pas plus pour que certains supporters se montrent d’ores et déjà inquiets pour leur équipe.
La recrue idoine pour les Lakers déjà toute trouvée ?
Désormais sous les ordres de JJ Redick, les Lakers renvoient jusqu’à présent des signaux encourageants dans le jeu, sans que cela ne se traduise par des victoires. Et quand une partie de leurs fans décide de voir le verre à moitié vide, d’autres le voient à moitié plein. C’est par exemple le cas de l’utilisateur X KenHeLive et ses quelque 5.000 followers, selon qui une recrue suffirait à faire de la franchise un candidat au titre :
@KenHeLive : Les Lakers sont à un Dorian Finney-Smith près de jouer le titre.
Joueur de Brooklyn depuis février 2023, Dorian Finney-Smith avait alors fait les frais du trade envoyant Kyrie Irving aux Mavericks. Depuis, la faible exposition reçue par les Nets l’empêche de faire vraiment parler de lui et d’agiter le marché.
Pourtant, il semblerait que ses dirigeants ne soient pas contre le fait de se séparer de lui. Cela avait d’ailleurs déjà interpellé la Lakers Nation, qui plaide depuis plusieurs mois pour son recrutement. Son profil d’ailier 3-and-D permettrait-il aux Angelinos de franchir un palier ? Cela ne fait aucun doute pour cet internaute, qui s’est assuré de justifier son point de vue sous son tweet viral :
@GInglett26 : Je pense que les Lakers ont plus besoin d’un big remplaçant que d’un ailier, surtout si (Jarred Vanderbilt) revient en bonne santé
@KenHeLive : Vando n’est pas fiable contre les meilleures équipes étant donné qu’il n’a pas de tir extérieur. Et puis ce big remplaçant de ne jouera pas les fins de match quoi qu’il arrive donc je me contente de la polyvalence de (Christian) Wood en forme.
@GInglett26 : Je suis d’accord avec ça mais je ne vois pas comment tu pourrais équilibrer les choses. Tu mettrais Finney titulaire ?
@KenHeLive : Oui, je le mettrais à la place de Rui (Hachimura) dans le cinq. Ça ne changerait littéralement rien à la production des titulaires et ça remettrait Rui dans un rôle en sortie de banc, là où il doit être.
Avant même le début de la saison, les fans des Lakers semblent s’être déjà fait une idée claire de leur niveau et de leurs lacunes. Reste à savoir si Dorian Finney-Smith pourrait être accessible sur le marché, et surtout s’il répondrait aux besoins de LA.