Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Il va sans dire que Chris Paul et Victor Wembanyama auront une grande importance dans la saison des Spurs. Les deux joueurs prennent cela très au sérieux, comme on peut le voir à l’entraînement. On a d’ailleurs eu le droit à une anecdote assez intéressante.
Il faudra compter sur les Spurs du côté de la conférence Ouest cette saison. On ne sait pas si les hommes de Gregg Popovich vont réussir à s’inviter en playoffs ou même en play-in, mais on peut être sûr que Victor Wembanyama et ses partenaires vont essayer. Avec Chris Paul, Harrison Barnes, Devin Vassell ou le rookie Stephon Castle, il y a de l’espoir.
Mais pour la grande majorité des supporters aujourd’hui, c’est le duo entre Paul et Wembanyama qui va conditionner la saison de San Antonio. Plus les deux hommes brilleront ensemble, plus les Spurs auront des chances de gagner, et donc d’accéder à la postseason. Et ils prennent cela très au sérieux à l’entraînement.
Chris Paul et Victor Wembanyama au boulot
Il faut dire que Wemby a eu quelques problèmes avec ses meneurs l’an dernier. L’épisode Tre Jones s’est plutôt bien passé, mais il devait compter sur Jeremy Sochan en début de campagne, lui qui n’était pas au mieux à ce poste. Avec CP3, l’un des meilleurs passeurs de la NBA, il n’y a plus vraiment ce problème alors les deux hommes font le nécessaire.
Comme le rapporte le nouveau commentateur des Spurs Jacob Tobey, via WembyMuse, les deux hommes n’hésitent pas à rester après l’entraînement pour continuer à travailler. Un boulot qui pourrait faire la différence lors des premiers matchs, voilà pourquoi ce duo prend le temps de collaborer encore un peu plus.
« Après l’entraînement, Chris Paul et Victor Wembanyama ont décidé de rester pour travailler leur pick-and-roll. »
Ce jeu sera très important pour les Spurs en début de campagne, surtout avec un Wembanyama en mode finisseur. On a en tout cas hâte de voir les deux hommes en action, eux qui étaient seulement sur le banc ce lundi soir pour le premier match de San Antonio en pré-saison.
Chris Paul x Victor Wembanyama on the bench. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 8, 2024
(h/t @ohnohedidnt24) pic.twitter.com/ZRxc8zuLGG
Chris Paul et Victor Wembanyama seront probablement l’élément le plus important de la saison des Spurs cette année. Si ce duo parvient à se trouver et combiner ensemble de façon régulière, alors on peut être sûr sur la campagne sera mémorable.