Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tidjane Salaün a fait bonne impression pour sa première sortie de pré-saison. Plutôt de bon augure pour la suite, même si son coach estime qu’il a encore beaucoup de progrès à faire. Voilà ce qu’il explique en conférence de presse.
Les Français ont majoritairement brillé dans cette nouvelle nuit de pré-saison en NBA. On pense à Bilal Coulibaly et Alex Sarr avec les Wizards, et même Tidjane Salaün pour les Hornets. Ce dernier aura beaucoup de choses à prouver en Caroline du Nord, mais on peut dire qu’il a fait bonne impression ce dimanche, à l’image de son 3/5 à longue distance.
Ce n’est pas parfait évidemment, mais le Français a fait plaisir à voir après quelques mois de préparation. Il aura une belle carte à jouer auprès de LaMelo Ball et compagnie, mais s’il y a toujours des choses à corriger. Il y a encore plusieurs jours, le coach Charles Lee l’avait mis en garde. Néanmoins, son discours est plus positif après ce match.
Tidjane Salaün brille encore avec les Hornets
Ce n’est qu’un match évidemment, mais Salaün a marqué des points avec Charlotte. Son coach lui fait confiance, comme il l’explique devant les journalistes en conférence de presse :
Charles Lee sur Tidjane Salaün : « Il doit simplifier son jeu. C’est un processus, car il doit jouer avec des joueurs plus expérimentés. Tu dois avoir de très bonnes habitudes sans le ballon, régulières et efficaces. Je pense qu’il commence à s’y faire. »
Il faut dire que le Français ne sera pas la première menace offensive à Charlotte. Entre Ball, Miles Bridges ou le sophomore Brandon Miller, Tidjane va devoir trouver sa place et apprendre à vivre sans le ballon dans la majorité des situations. Mais on imagine que les Hornets ont un plan précis le concernant, et ça commence par gommer quelques erreurs.
Le coach a rapidement pu en voir au camp d’entraînement, mais nul doute que Salaün va pouvoir les corriger petit à petit.
Lee : « Il a parfois tendance, comme lors du camp d’entraînement, à trop couper vers le cercle ou à encombrer la peinture. Mais là, il fait vraiment confiance au travail qu’il a effectué. Il a réussi à trouver sur le terrain de bonnes opportunités de catch & shoot. En dehors de sa compétitivité, on peut surtout voir son intrépidité. C’est qui il est, voilà pourquoi il s’apprête à changer la donne pour cette organisation dans le futur. »
Un sacré discours pour Tidjane Salaün, qui s’apprête à faire des miracles aux Hornets pour son coach. Il y a évidemment encore pas mal de travail, mais le staff est clairement sous le charme. Vivement la suite en Caroline du Nord.