Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James fait beaucoup parler de lui pour ses débuts avec les Lakers. Les fans sont assez divisés le concernant, mais on ne peut pas dire que ça soit le cas de ses coéquipiers. Anthony Davis a été très clair sur son apport.
Les Lakers ont encore perdu ce dimanche soir, cette fois contre les Suns, mais ce n’est pas vraiment important. JJ Redick repose encore ses stars et il cherche quelques combinaisons en vue de la saison régulière, notamment au niveau de sa rotation. Le coach n’a pas tranché pour le moment, mais des joueurs comme Max Christie et Dalton Knecht continuent de faire bonne impression.
Pour Bronny James en revanche, c’est un autre débat. Il a montré des choses intéressantes en défense, mais il est clair que son jeu offensif a besoin d’être peaufiné s’il veut avoir un solide futur en NBA. Sa rencontre face aux Suns a été plus que limite et certains supporters estiment que son avenir est, pour le moment en tout cas, du côté de la G-League.
Anthony Davis honnête sur le cas Bronny James
C’est sans doute ce qui attend le jeune joueur, qui aura besoin de minutes pour continuer à se développer. Mais en sachant que les Lakers jouent le titre cette saison, les deux sont incompatibles. Malgré tout, les coéquipiers sont aujourd’hui heureux d’avoir Bronny dans l’équipe, lui qui est un véritable atout pour Anthony Davis.
Après le début du camp d’entrainement et les deux premiers matchs, voilà le constat tiré par Davis sur son partenaire :
Anthony Davis sur Bronny James : « C’est un vrai dur. Evidemment, on peut voir qu’il est surtout orienté défensif, avec quelques gros contres lors du premier match. Il est physique puisqu’il sait passer au-dessus des écrans. Il a de bonnes mains avec des interceptions et il sait dévier les passes. Mais il ne faut pas oublier qu’il apprend. »
« Il essaie encore de tout comprendre, et nous devons tous le réaliser. C’est un rookie, et c’est un style de basket assez différent dans cette ligue. Mais j’aime ce que je vois avec lui, des deux côtés du parquet, surtout défensivement. »
Un Davis manifestement conquis pour Bronny, qui rappelle très justement que le rookie continue d’apprendre. Le passage à la NBA n’est pas forcément simple pour tous, mais on peut dire que le fils de LeBron montre déjà des choses intéressantes. Suffisant pour intégrer la rotation des Lakers ? C’est tout de suite un autre débat.
Malgré des critiques, Bronny James peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, dont Anthony Davis. Il y a des lacunes évidentes, mais cela n’a rien de surprenant pour un jeune joueur en apprentissage. Le meilleur reste à venir.