NBA – Le constat majeur sur Bilal Coulibaly après son gros match aux Wizards : « Il semble…

Le joueur NBA français Bilal Coulibaly sous le maillot des Wizards
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Aux côtés d’Alex Sarr, Bilal Coulibaly a également retrouvé les Wizards ce dimanche soir face aux Raptors. Le Français en a profité pour briller et montrer ses progrès de l’été. Les observateurs sont persuadés qu’il va réaliser une grosse saison.

Publicité

Si on parle beaucoup d’Alex Sarr avec ses 15 points ce dimanche, Bilal Coulibaly reste l’un des plus gros espoirs de la franchise cette saison. Il brille défensivement et veut progresser offensivement, avec plus de responsabilités durant cette campagne selon son GM. De très bonnes choses arrivent pour le Français, avec une présence avec les Bleus cet été qui a pu faire son effet.

Bilal Coulibaly brille pour son retour

Il faut dire que Coulibaly était impatient de retrouver les Wizards dans un vrai match. On se rappelle qu’il a manqué les 16 dernières rencontres de la saison régulière à cause d’une blessure au poignet, alors il était impatient d’évoluer à nouveau avec ce maillot. Mission accomplie puisqu’il compile 10 points à 4/6 au tir, 2 rebonds, 2 interceptions et 2 contres.

Publicité



Cela peut sembler simple et pourtant, on peut voir que Coulibaly a beaucoup progressé durant l’été. Entre le contact, le dribble et le shoot derrière, l’action est parfaite de la part du Français. S’il peut réussir ça régulièrement, l’intéressé pourrait passer un vrai cap offensivement. Un internaute sur X explique d’ailleurs :

@shpillo_ : « On peut voir qui était à la salle durant l’été… »

Publicité

Ça se voit que Coulibaly a travaillé et tant mieux pour les Wizards. On espère une grande saison pour le Français, et les observateurs sur la toile sont conquis.

@MattModderno : « Bilal Coulibaly semble prêt à franchir un nouveau cap lors de cette saison. »

@JoshuaBRobbins : « Ça ne fait qu’un seul quart-temps qu’on joue, mais un joueur semble avoir franchi un cap durant l’intersaison et c’est Bilal Coulibaly. Il semble plus souvent sûr de lui offensivement et plus confiant de manière générale (pas qu’il manquait de confiance l’an dernier). Il vient juste de rentrer un tir très lointain. »

Si Coulibaly peut briller offensivement en plus de ses capacités défensives, il est clair que Washington aura tiré le gros lot.

Publicité

Ce n’est qu’un match et pourtant, les progrès de Bilal Coulibaly si l’on compare à la dernière saison sont une évidence. Plus confiant, plus puissant et plus adroit, le Français revient dans la Capitale avec la ferme intention de marquer les esprits.

Bilal Coulibaly Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus