C’est la mauvaise nouvelle de la saison pour le club parisien et ses supporters, Nanterre 92 a officialisé sur Twitter que Mykal Riley (31ans, 1.98m) allait quitter le club.
Ca sera certainement LA mauvaise nouvelle de l'été pour les supporters nanterriens : après 6 saisons à Nanterre,… https://t.co/1k2S9kvQOA
— Nanterre 92 (@Nanterre92) June 26, 2017
En effet, Nanterrien depuis 6 années en passant par la Pro B ainsi que la Pro A, l’Américain était très apprécié du staff mais aussi des supporter. Il a connu la montée en Pro A en 2013, remporté les 2 titres de champion d’Europe, le match des champions en 2015 et la Coupe de France en 2017.
Il a donc apporté sa pierre à l’édifice de Nanterre sur ces six dernières années, et, très ému, Pascal Donnadieu s’explique :
« C’est une difficile nouvelle à annoncer car Mykal nous quitte après 6 années passées au club. C’est un joueur qui a véritablement marqué l’histoire de Nanterre de par ses qualités de joueur et surtout d’Homme. Ce n’est en aucun cas lié à une mauvaise relation entre lui et moi. Mykal sort d’une saison décevante comparée aux précédentes donc nous avons décidé, d’un commun accord, de nous séparer. Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau challenge et surtout un grand merci pour tout ce qu’il a apporté à notre club. »
Le club de Nanterre a souhaité lui rendre un hommage en vidéo :
On ne sait pas encore quel club Mykal Riley rejoindra l’an prochain, et on ne sait pas non plus s’il continuera son aventure en France dans un autre club.