Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Timberwolves vont bien associer Julius Randle à Rudy Gobert pour cette nouvelle saison. Est-ce le bon choix ? Certains observateurs ont des doutes, mais le Français est plutôt confiant. Il s’est confié sur ce nouveau partenariat.
Parce que la franchise veut notamment retenir Naz Reid sur le long-terme, les Wolves ont décidé d’échanger Karl-Anthony Towns direction les Knicks. En passant, le front office a pris un risque en acceptant de récupérer Julius Randle. Car si Donte DiVincenzo s’adaptera rapidement avec son tir, le cas de l’intérieur semble plus complexe sur le papier.
Avec 31% à trois points l’an dernier, disons que Randle n’est pas l’intérieur le plus précis de la NBA aujourd’hui. Il est capable de punir à certains moments, mais il n’est pas non plus une priorité pour les défenses adverses. Cela soulève des questions sur le spacing de Minnesota, Rudy Gobert n’étant pas non plus un shooteur de son côté.
Rudy Gobert honnête sur son nouveau duo
Ce duo d’intérieurs pourrait donc compliquer grandement la vie d’Anthony Edwards et ses partenaires dans le pire des scénarios. Il faudra encore patienter pour en savoir plus mais pour l’heure, Gobert demeure plutôt confiant pour la suite. C’est en tout cas ce qu’il confie à Mark Medina pour le site SportsKeeda.
Rudy Gobert sur Julius Randle : « C’est un joueur intelligent, très polyvalent sur le parquet. Je pense que je vais pouvoir l’aider avec mes écrans, avec mon spacing et ma gravité afin de lui rendre la vie plus simple. Je vais essayer de lui donner plein de paniers faciles. C’est quelqu’un qui sera capable d’effectuer la bonne action. »
« Quand les défenses s’effondrent, je sais qu’il est bon pour ressortir le ballon. Quand les intérieurs viennent aider, je sais qu’il peut trouver les siens sur le parquet. C’est un joueur très intelligent. Nous avons beaucoup de matchs pour apprendre à faire des erreurs et maximiser notre équipe. »
Tout ne sera probablement pas parfait, mais Gobert est persuadé que Randle fera du bien au jeu des Wolves. Ce duo aura clairement besoin de temps, toutefois, on peut dire que la confiance règne aujourd’hui. Avant le début des matchs à enjeux, les Wolves pourront compter sur la pré-saison pour tenter de trouver quelques automatismes.
Rudy Gobert est confiant avant de faire équipe avec Julius Randle, même s’il faudra probablement du temps aux deux joueurs pour former un solide duo aux Wolves. Mais le Français est manifestement impatient pour la suite.