Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bilal Coulibaly sera très attendu pour cette seconde saison avec les Wizards, avec on l’espère beaucoup de succès. La franchise est manifestement confiante de son côté, d’autant que le Français aura plus de responsabilités.
Difficile de penser que les Wizards termineront en playoffs cette saison, mais la franchise veut y croire aujourd’hui. Avec Jordan Poole et Kyle Kuzma, en plus des jeunes joueurs, le front office estime qu’une place en play-in NBA est jouable, ou alors il faudra à nouveau se contenter de la draft pour juin 2025. Mais Bilal Coulibaly, Alex Sarr et les autres joueurs ont de grandes ambitions.
On prendra évidemment plaisir à suivre l’aventure de ce jeune roster, à qui il faudra laisser du temps pour espérer enchaîner quelques victoires. Mais les supporters sont confiants, notamment grâce à la progression de Coulibaly pour sa seconde année. La fin de sa campagne rookie avait été frustrante à cause d’une blessure au poignet.
Bilal Coulibaly prêt à franchir un nouveau cap ?
Alors pour la reprise de cette nouvelle saison, on peut s’attendre à quelque chose de beaucoup mieux après un été chargé, notamment par les Jeux Olympiques. Le meilleur est à venir pour le Français, ce que peut confirmer le GM des Wizards, Will Dawkins. Dans une récente interview, il explique aussi que Bilal aura plus de responsabilités.
Will Dawkins sur Bilal Coulibaly : « Il a eu une première année très productive. Au début de la saison passée, il ne jouait même pas en Pro A en France, il était dans la seconde division. Puis à la fin de l’année il était titulaire lors des playoffs. C’était pareil avec nous. Lors de la fin de saison, il était titulaire et il avait plus de minutes. S’il n’avait pas eu cette blessure au poignet, ses 16 derniers matchs auraient été très importants pour lui. »
« Mais il a eu un très bon été, il est devenu plus fort, puis avec l’expérience qu’il a pu avoir en jouant avec la France et cette médaille d’argent. Cette expérience est importante. Il continue de chercher son jeu offensivement, mais il est jeune, il a 19 ans. On savait que ça allait être un joueur défensif avant tout, mais vous le verrez plus souvent avec le ballon. »
Plutôt prometteur pour Coulibaly, qui pourrait bien devenir un joueur très intéressant en attaque, à condition évidemment de continuer à travailler. Les Wizards sont en tout cas confiants pour la suite, surtout avec un rôle de titulaire et plus de minutes à la clé. Ça promet de belles choses dans la Capitale cette saison.
Bilal Coulibaly aura encore plus de responsabilités pour cette nouvelle saison, et c’est une excellente nouvelle pour lui. Plus présent en attaque et toujours efficace en défense, le Français veut franchir un nouveau cap.