NBA – Après son départ, Karl-Anthony Towns balance sur Rudy Gobert : « Je ne sais pas pourquoi il…

NBA Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une épopée jusqu’en finale de conférence, les dirigeants des Timberwolves ont décidé d’échanger Karl-Anthony Towns à New York. Avant de rejoindre les Knicks, l’intérieur a adressé un dernier message à son binôme Rudy Gobert.

Publicité

Pour sa troisième saison dans le Minnesota, Rudy Gobert va encore devoir faire preuve d’une grande capacité d’adaptation… Alors que son binôme avec Karl-Anthony Towns fonctionnait bien l’année passée, les dirigeants ont décidé de l’échanger contre Julius Randle à la surprise générale. Et l’alchimie de ce nouveau duo intérieur pose question dans le Minnesota.

Si l’ancien des Knicks est un excellent joueur, son profil ne semble pas forcément très complémentaire avec le pivot de l’équipe de France. Il ne peut pas jouer au large avec autant d’aisance que KAT, et surtout, il a besoin du ballon pour exister offensivement. Les touches intérieures de Rudy Gobert pourraient donc diminuer dans les prochaines semaines.

Publicité

Karl-Anthony Towns cash sur Rudy Gobert

De passage dans l’émission de Shannon Sharpe sur YouTube, le nouveau pivot new yorkais a été interrogé sur sa relation avec le Défenseur de l’Année. Il s’est d’abord exprimé sur la folle bagarre entre lui et Draymond Green en 2023, puis sur la personnalité de Gobert. Ils risquent clairement de se manquer à la reprise.



Quand j’ai vu Draymond attraper Rudy, j’ai essayé de le tirer, mais qu’est-ce que je pouvais faire de plus ? On n’allait pas être trois à s’étrangler. Je pense qu’ils ont une relation assez singulière et je ne vais pas mentir, j’ai été très surpris quand c’est arrivé. Je ne sais pas expliquer pourquoi Draymond déteste autant Rudy. J’entends des choses, mais toute l’équipe a été surprise quand c’est arrivé.

Publicité

Les gens ne connaissent pas Rudy Gobert, mais toutes les attaques le font rire. Il fait des blagues à ce sujet, il n’est pas susceptible. Je pense que ça montre le type de personne qu’il est, et c’est une preuve qu’il aime ce qu’il fait, qu’il aime s’améliorer, qu’il aime son équipe. C’est un défenseur de légende et il apportait des choses dont nous avions besoin.

Accusé d’être trop attentiste lors de la légendaire altercation entre Rudy Gobert et Draymond Green la saison passée, Karl-Anthony Towns met cela sur le compte de la surprise. En tout cas, avant de rejoindre New York pour de bon, l’ancien n°1 de Draft a tenu à rendre hommage au Français, en mettant en avant son caractère et sa défense. Un bel au revoir.

Publicité

Karl-Anthony Towns / Rudy Gobert, c’est un duo qui aura été très efficace sur leur deuxième année de collaboration. Malheureusement pour eux, les dirigeants n’ont pas voulu reconduire l’expérience une saison de plus.

Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus