Par Mathieu S. | Rédacteur sport
L’été a été agité pour les Knicks avec les arrivées de Mikal Bridges et plus récemment Karl-Anthony Towns. Et si un autre trade était encore en préparation pour la franchise ? La rumeur est en tout cas bien réelle.
Si certains avaient des doutes, il est clair que les Knicks veulent remporter le titre NBA cette saison. La franchise a décidé de céder une partie de ses atouts pour attirer Mikal Bridges dans un premier temps, puis ensuite Karl-Anthony Towns. Avec en plus Jalen Brunson ou bien OG Anunoby, il faudra se méfier des hommes de Tom Thibodeau dans le futur.
Mais ce n’est pas forcément encore terminé. Maintenant qu’on sait que les dirigeants sont prêts à négocier et céder des atouts, une nouvelle offensive du front office n’est techniquement pas impossible. Et pour ça, il faut regarder du côté de la conférence Ouest, avec une campagne déjà très importante pour les Grizzlies de Ja Morant.
Un trade en préparation pour les Knicks ?
Si on parle d’eux, c’est parce que Marcus Smart pourrait être le prochain à rejoindre les Knicks. Très apprécié pour sa défense, l’arrière est convoité par New York, même si un trade ne semble pas forcément être imminent. Des discussions ont bien eu lieu, mais disons que nous ne sommes pas encore proches d’un accord.
« Selon Kris Pursiainen, les Knicks montrent de l’intérêt pour Marcus Smart. »
Et vu la rumeur, il faut croire que les Grizzlies ne sont pas contre l’idée de négocier avec les Knicks. Mais la franchise pourrait être gourmande, d’autant qu’elle a envie de réaliser une grosse saison à l’Ouest. Pas question donc pour Memphis de s’affaiblir ou de récupérer des tours de draft.
Smart à New York, ça serait en tout cas une nouvelle assez intéressante, au point où les internautes sont nombreux à craindre le pire si le deal se produit. Du côté de X, les réactions sont partagées après la rumeur :
@30_Dynasty : « Ils font une superteam lmao »
@baby_face_goat : « Est-ce que les règles du CBA ne s’appliquent pas aux Knicks ?? »
@Heatflyy : « Les Knicks sont intéressés par tout le monde »
@BigKdawg095 : « Les Knicks veulent vraiment jouer le titre cette année je vois. »
Impossible de savoir si un accord est possible à ce stade de la saison, mais des discussions d’ici février sont possibles pour les deux franchises.
Marcus Smart en renfort chez les Knicks ? En voilà une bonne idée, même s’il faudra probablement faire un autre sacrifice pour attirer l’arrière. Est-ce le bon choix, ou est-ce que New York en fait trop sur le marché ? On aura rapidement la réponse.