Titrée aux JO de Paris, l’Américaine Tara Davis-Woodhall dénonce : « Ma médaille d’or est…

La championne olympique de Paris Tara Davis-Woodhall exhibant sa médaille d'or
Paralympic Games (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur du concours de saut en longueur lors des Jeux Olympiques de Paris, Tara Davis-Woodhall a dès lors eu le privilège de recevoir une magnifique médaille d’or. Elle a cependant révélé ces dernières heures avec une certaine amertume son état actuel.

Publicité

Leur histoire a ému des millions de téléspectateurs. Mariés depuis octobre 2022, Tara Davis-Woodhall et Hunter Woodhall se sont tous deux rendus à Paris cet été. Non pas pour y célébrer leur amour dans la Ville Lumière, mais bien pour y participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques à quelques jours d’intervalle. Et force est de constater que la présence et le soutien de leur être aimé leur a donné des ailes.

Tandis que le coureur de 400 mètres T62 a remporté son épreuve le 6 septembre, sa femme s’est au préalable imposée à l’issue du concours de saut en longueur avec un bond à 7.10 mètres. Chacun a dès lors pu sauter dans les bras de l’autre afin de célébrer sa victoire, puis comparer sa médaille d’or avec celle de son âme sœur. Encore plus de nos jours au vu de la révélation de la jeune femme.

Publicité

L’aveu gênant de Tara Davis-Woodhall sur sa médaille d’or olympique

Avant tout présente au Stade de France pour soutenir son mari lors des Jeux Paralympiques, Davis-Woodhall n’a sans doute pas assisté au tournoi de volleyball assis. Tournoi qu’a achevé à la troisième place la Canadienne Allison Lang, qui a beaucoup fait parler d’elle ces dernières heures sur la plateforme Threads. En cause, sa révélation incendiaire au sujet de la dégradation de sa médaille de bronze :



Allison Lang : Je suis un peu déçue. Ma médaille de bronze obtenue à Paris est déjà en train de s’oxyder et a l’air de commencer à peler/rouiller. Genre, qu’est-ce que c’est que ça @paralympics ? Cela ne fait même pas un mois que je l’ai !!

Un problème que de nombreux athlètes, aussi bien paralympiques qu’olympiques, ont pointé du doigt ces dernières semaines.

Publicité

Certains d’entre eux ont d’ailleurs été invités par le Comité International Olympique à renvoyer leur médaille afin d’en obtenir une neuve et intacte. Cependant, cette plainte à valu à Lang ce qui devait se rapprocher d’un tacle… mais qui s’est transformée en une simple fausse information suite à l’intervention de Davis-Woodhall :

@mgajosh : L’or ne pose pas ce genre de problème au fait

Tara Davis-Woodhall : À vrai dire… si :) Ma médaille d’or est elle aussi en train de peler.

Reste à savoir si, là encore, le CIO interviendra et démarchera la sauteuse américaine afin qu’elle puisse récupérer une breloque immaculée si elle le souhaite.

Publicité

À l’instar d’Allison Lang et de nombreux autres athlètes médaillés de bronze aux Jeux de Paris, Tara Davis-Woodhall s’est plainte de la dégradation de sa récompense. Or, dans son cas, il s’agit bien d’une médaille d’or, ce qui fait forcément encore plus tache.

Multisports

Les dernières actus