Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Médaillé d’or aux Jeux de Paris, Stephen Curry y a sublimé une Team USA déjà très talentueuse sans tenir compte de sa présence. Mais alors qu’il vient de retrouver ses coéquipiers aux Warriors, Draymond Green s’est fendu d’un aveu de taille à son sujet.
Lorsqu’il sera appelé à faire la rétrospective de sa carrière, nul doute qu’il placera l’été qu’il vient de vivre parmi les plus mémorables. Au lieu de se reposer en vue de sa 16ème saison en NBA et de la préparer comme il se doit, Stephen Curry a décidé de s’offrir ce qui devrait rester comme une dernière danse pour lui sur la scène FIBA. Et autant dire qu’il n’a pas eu à regretter ce choix.
Sélectionné pour représenter les États-Unis aux Jeux de Paris, le meneur-star n’avait d’autre intention que d’y décrocher la médaille d’or olympique. Une mission qu’il a remplie avec brio, enfilant son costume de héros à la fois en demi-finale et en finale du tournoi. Tout cela n’a bien évidemment pas échappé à Draymond Green, qui vient quant à lui de le retrouver dans les infrastructures des Warriors.
Draymond Green cash sur l’appétit de Steph Curry post-JO
Absent de la liste de Steve Kerr pour les JO, Green les a donc suivis en tant que simple spectateur et a pu s’enthousiasmer devant les exploits de Curry. Mais alors que ce dernier vient de remporter l’ultime récompense qui manquait à son palmarès et fêtera cette saison ses 37 ans, la quête d’un nouveau titre de champion NBA pourrait ne plus autant l’animer qu’auparavant. Encore plus au vu du roster décrié de Golden State.
Draymond, lui, a néanmoins assuré le contraire dans les colonnes de The Athletic :
Draymond Green : Personnellement, je sais que je ne suis pas rassasié. Je sais que Steph n’est pas rassasié non plus. Donc ce n’est pas comme si je me disais, « Bon, je sens que j’arrive vers la fin, je me contente de ce que j’ai. » Nan. On peut le refaire. Je sais qu’on en est capable.
Âgé pour sa part de 34 ans, l’intérieur des Dubs reste donc persuadé que sa franchise a ce qu’il faut pour soulever à nouveau le trophée Larry O’Brien. Ce, malgré le vieillissement de ses cadres, dont il fait partie, ainsi que du récent départ de Klay Thompson. Ce n’est en tout cas pas l’envie qui lui manque, pas plus d’ailleurs que celle de Steph, soi-disant toujours déterminé à viser une bague cette saison.
Malheureusement pour les Californiens, l’ambition ne fait pas tout dans la course au titre. Et en matière de talent et de profondeur d’effectif, d’autres équipes de l’Ouest paraissent bien mieux armées qu’eux. Cela dit, ils ont déjà prouvé qu’ils pouvaient créer la surprise en tant que simple outsider. Peu d’experts avaient en effet annoncé leur sacre en 2022. Après tout, ne faut-il jamais sous-estimer le cœur d’un champion ?
Malgré son nouveau statut de champion olympique et son palmarès déjà fourni, Steph Curry aborderait la nouvelle saison NBA avec la ferme intention de redevenir champion. Et qu’il se rassure, son fidèle lieutenant Draymond Green n’en pense pas moins.