NBA – Recrue des Spurs, le fol aveu de Harrison Barnes sur Wembanyama : « Jusqu’ici, il n’a pas…

Harrison Barnes et Victor Wembanyama, nouveaux coéquipiers aux SPurs de San Antonio
San Antonio Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Transféré cet été à San Antonio, Harrison Barnes tâche de se familiariser avec son nouvel environnement. Mais aussi avec les fantaisies dont est capable Victor Wembanyama, sur lequel il a récemment livré une révélation à peine croyable.

Publicité

Appelés à se montrer actifs sur le marché des trades, ils ont néanmoins surpris plus d’un observateur avec ce deal. Peu de monde s’attendait en effet à voir Harrison Barnes débarquer aux Spurs pendant l’intersaison NBA. Et pourtant, ce dernier y a été envoyé en provenance de Sacramento dans le cadre d’un échange à trois équipes impliquant notamment l’arrivée de DeMar DeRozan aux Kings.

Or, l’ailier de 32 ans ne présente pas vraiment un profil digne de celui que San Antonio nécessitait selon de nombreux experts, à savoir celui d’une star pour accompagner Victor Wembanyama. En revanche, il risque de s’avérer utile pour Gregg Popovich en tant que vétéran pouvant guider ses troupes inexpérimentées. Et notamment le jeune intérieur français, qui l’a semble-t-il d’ores et déjà impressionné.

Publicité

L’admission choc de Harrison Barnes sur Victor Wembanyama

Épatant durant sa saison rookie sur les parquets NBA, Wembanyama le serait également depuis quelques jours à l’entraînement des Spurs. Ce vendredi, il a par exemple laissé Chris Paul subjugué grâce à un tir à 3 points inscrit sur une jambe. Il s’avère que son adversaire direct sur l’action en question, à savoir Barnes, n’était pas au courant qu’il était capable de ce genre de folie, comme il l’a lui-même reconnu :



Harrison Barnes : À vrai dire, je pensais que j’étais en bonne position ! C’était sur une contre-attaque adverse, le ballon est revenu sur Wemby et moi, j’étais en tête de raquette et j’allais dans sa direction. Comme il était un peu loin de la ligne à 3 points, je me suis que j’avais le temps de faire me rapprocher de lui tranquillement. Sauf que son deuxième pied n’est jamais retombé. Donc je ne peux que lui tirer mon chapeau.

Publicité

À l’instar de sa compatriote Marine Johannès, Wemby a fait de ce shoot l’une de ses armes favorites, y compris lorsqu’il porte les couleurs de l’équipe de France. Ce, malgré son aspect peu académique et risqué. Force est cependant de constater qu’il aurait toutes les raisons de le prendre plus souvent au vu de son degré d’efficacité, révélé par Barnes :

Harrison Barnes : Je ne peux pas dire que je l’ai déjà tenté personnellement, non. Mais ce que je peux dire, c’est que ce n’était pas la première fois que je l’ai vu faire ça. Et jusqu’ici, il n’a pas raté un seul de ces tirs-là. Je ne sais pas s’il s’entraîne à le faire mais en tout cas, il a l’air à l’aise quand il le prend.

Ne soyez donc pas surpris la prochaine fois que vous verrez le prodige tricolore reproduire ce geste en plein match.

Publicité

À en croire Harrison Barnes, Victor Wembanyama a pour habitude de prendre des tirs sur une jambe depuis son retour à l’entraînement des Spurs… et avec succès. Comme si sa panoplie offensive ne paraissait pas déjà trop étoffée pour ses adversaires.

Déclarations Harrison Barnes Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus