NBA – Armel Traoré éclipse Bronny aux Lakers et choque aux US : « Meilleur joueur français que…

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James (gauche) et Armel Traoré (droite)
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé en NBA sur la pointe des pieds cet été, Armel Traoré y disputait ce vendredi son premier match de présaison avec les Lakers. Utilisé seulement 4 petites minutes par JJ Redick, il s’est toutefois assuré de briller… et même plus que Bronny James.

Publicité

Cela faisait près de quatre mois que les fans de NBA attendaient ce jour avec une relative impatience. Le coup d’envoi des matches de présaison a finalement été donné ce vendredi. Non pas aux États-Unis, mais du côté d’Abu Dhabi, où deux rencontres impliquant trois franchises de la ligue avaient lieu en début de soirée. Une troisième s’est également déroulée un peu plus tard, localisée quant à elle en Californie.

Avant de les affronter lors de l’Opening Night, le 22 octobre, les Lakers accueillaient en effet ces dernières heures du côté de Palm Desert les Timberwolves. Une réception à laquelle n’ont pas pris part LeBron James et Anthony Davis, économisés par JJ Redick, ce qui a permis à d’autres joueurs moins cotés de bénéficier de temps de jeu. Or, ce n’est pas Bronny James, très attendu, qui en a réellement profité pour se montrer.

Publicité

Armel Traoré s’attire des comparaisons flatteuses avec Bronny James

Malgré 16 minutes disputées et 6 tirs tentés, Bronny n’a pas vraiment rayonné face à Minnesota. De quoi s’attirer des réactions mitigées des observateurs. En revanche, Armel Traoré, lui, a sur tirer parti du faible temps de jeu qui lui a été accordé. En à peine plus de 4 minutes sur le terrain, parsemées entre la fin du 3ème quart-temps et le début du 4ème, l’ailier français est parvenu à compiler 5 points et 1 rebond.



Mieux encore, il a fait preuve d’une adresse irréprochable, soulignée par le journaliste américain de Canis Hoopus Charlie Walton :

Charlie Walton : Les seuls joueurs à avoir affiché une adresse au tir de 100% avec plus d’une tentative sur la première journée de la présaison :
– Donte DiVincenzo (4/4)
– Armel Traoré (2/2)
C’est tout. La liste s’arrête là ! 😱

Publicité

Titulaire d’un two-way contract aux Lakers, Traoré sait qu’il n’aura sans doute pas beaucoup d’occasions de s’illustrer sur les parquets NBA cette saison. Le voir saisir de la sorte la première occasion qui lui a été donnée se veut toutefois de bon augure pour la suite. Les internautes fans des Purple & Gold n’ont d’ailleurs pas manqué de commenter sa performance… sans vraiment faire preuve de nuance :

@SixthManJake : IMPACT INSTANTANÉ POUR ARMEL TRAORÉ

@balleronthewall : Armel Traoré > Bronny James

@GoldenKnightGFX : Armel Traoré est le meilleur joueur français que j’ai pu voir en NBA

@lebronisjesuss : Nan c’est réel

@Hexiyyy : Il pourrait bien être le meilleur joueur de la NBA tout court

Publicité

Peu de temps de jeu ? Pas de problème pour Armel Traoré, qui a signé une première prestation aboutie en présaison avec les Lakers. À voir si cela lui permettra de fouler davantage le terrain lors de la rencontre à venir face aux Suns, dimanche.

Buzz Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus