Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le soir de la draft, les Spurs ont sélectionné Stephon Castle dans un premier temps, puis les dirigeants ont pris une décision polémique en échangeant leur autre choix. Ce pick, devenu Rob Dillingham, fait aujourd’hui le bonheur des Wolves à l’image de sa première sortie officielle.
Les Spurs ont-ils commis une énorme bourde le soir de la draft NBA 2024 ? Cette question pourrait souvent revenir dans les mois et années à venir si Rob Dillingham continue de briller avec les Timberwolves. San Antonio a pris Stephon Castle en quatrième choix et alors qu’elle aurait pu prendre Dillingham en 8ème, le front office a négocié un trade avec Minnesota à la place.
Beaucoup de fans n’ont pas compris à ce moment-là, quand d’autres ont décidé de faire confiance aux dirigeants. Néanmoins, la question demeure : les Spurs ont-ils fait une erreur ? Il est trop tôt pour le dire mais ce qui est sûr, c’est que Dillingham fait forte impression avec les Wolves. Il a d’ailleurs joué ses premières minutes officielles ce vendredi.
Rob Dillingham détruit tout avec les Wolves
De sortie pour un premier match de pré-saison, contre les Lakers, les Wolves ont gagné sur le score de 124-107. Le résultat est anecdotique puisque le but était surtout de monter en puissance, et on peut dire que Dillingham a réussi sa mission. Avec 21 points à 9/20 au tir et 4 passes, la prestation de l’arrière n’est pas passée inaperçue.
Rob Dillingham is a problem.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 5, 2024
pic.twitter.com/MtlAHr0p6b
Rob Dillingham est un problème.
Voir un tel joueur en forme, cela agace évidemment quelques fans sur les réseaux sociaux. Des personnes ne digèrent pas le choix des Spurs, surtout que Dillingham aurait pu faire pas mal de dégâts avec Victor Wembanyama à ses côtés.
@RFS1113 : « Je ne sais toujours pas pourquoi les Spurs ont échangé Rob Dillingham. Imaginez lui et Wembanyama dans le futur avec CP3 cette année. Ça aurait pu être quelque chose. »
@xYoRudy : « Les Spurs vont finir par regretter d’avoir échangé Rob Dillingham. »
@KILLIO_JALEN : « Une pensée pour le GM des Spurs. Il nous a vraiment laissé prendre Rob Dillingham. »
Rob Dillingham brille déjà avec les Wolves, ce qui doit rendre sa franchise très heureuse et confiante pour l’avenir. C’est autre chose pour les Spurs, dont le choix ne fait toujours pas l’unanimité. Et c’est encore moins le cas aujourd’hui.