NBA – Julius Randle tradé aux Wolves, sa femme cash : « Je ne vais pas mentir, c’était…

NBA Kendra et Julius Randle
@kendrarandle / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Longtemps basé à New York où il bénéficiait d’un cadre de vie assez hors normes, même pour un joueur NBA, Julius Randle va désormais découvrir le froid du Minnesota. Un changement de décor sur lequel sa femme Kendra s’est exprimée franchement…

Publicité

C’est officiel depuis quelques heures, le transfert entre les Knicks et les Timberwolves a été conclu. Karl-Anthony Towns débarque donc dans la Grosse Pomme après neuf ans dans le Minnesota, tandis que Julius Randle fait le chemin inverse en compagnie de Donte DiVicenzo et Keita Bates-Diop notamment. Et la franchise semble bien compter sur lui, alors que sa compatibilité avec Rudy Gobert a de quoi laisser dubitatif.

Une chose est sûr, le changement de décor est pour le moins drastique puisque l’intérieur passe de New York et son activité folle à Minneapolis, parmi les plus petits marchés de la ligue. Paradoxalement, il semblerait que le contraste aille parfaitement à sa femme Kendra, comme cette dernière l’a dévoilé sur Instagram récemment :

Publicité

Kendra Randle honnête sur la vie à New York

Je suis vraiment reconnaissante que ce ne soit pas au milieu de la saison, genre avant la date limite des transferts. Mais cela a été assez fou pour notre première fois et inattendu. Et je ne vais pas mentir, quand nous avons entendu parler du Minnesota, c’était assez choquant, même si nous étions prêts à quitter New York. Vivre dans un appartement avec deux enfants est très difficile. Je me fiche de ce que disent les gens.



C’était une expérience formidable, mais nous cherchions déjà à déménager en dehors de la ville. Cela devenait tellement difficile et accablant pour nous parce que mon mari est originaire du Texas et moi du Kentucky, et ce n’est tout simplement pas comme cela que nous avons grandi.

Le déménagement n’a pas que des conséquences pour le couple Randle, mais aussi pour leur progéniture :

Publicité

Le plus dur, et de loin, a été de dire à notre enfant de 7 ans qu’il devait quitter son école et ses amis. Cela a été la conversation la plus difficile et, honnêtement, la partie la plus difficile pour Julius et moi-même a été de quitter cette communauté. Cette école était incroyable. Tout le monde est tellement triste qu’il parte. C’est ce qui est vraiment difficile avec la NBA et l’aspect familial de la chose, c’est que cela affecte tous les enfants, toute la famille, et qu’ils doivent déraciner leur vie.

En tant qu’adultes, nous pouvons y faire face et passer à autre chose, mais pour les enfants, c’est vraiment difficile. C’est la première fois que nous comprenons et vivons cette situation. C’est de loin la partie la plus difficile. Pour le reste, nous sommes très chanceux, nous pouvons y faire face et nous avons les moyens de le faire. Je n’ai donc pas vraiment à me plaindre, je suis simplement très reconnaissante de ce nouveau chapitre pour notre famille.

Publicité

La NBA étant un business, le quotidien des familles de joueurs peut être chamboulé du jour au lendemain à cause d’un transfert. Heureusement pour Julius Randle, sa femme semble assez à l’aise avec ce déménagement imprévu dans le Minnesota.

Déclarations Julius Randle Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus