Après les JO, l’athlète anglais Adam Burgess (32 ans) cash : « Je trouve que les Français…

Le Britannique Adam Burgess évoque les Français à Paris 2024
Sky Sports News (DR)

Par Rédaction | Sport

Si les Jeux Olympiques sont terminés depuis près de deux mois désormais, les réminiscences créées par cette quinzaine vont perdurer pendant de longues années encore. Bons ou mauvaiss, les athlètes ont tous ramené des souvenirs de ce séjour inoubliable à Paris. Et pour Adam Burgess, c’est notamment une spécificité du public français qui l’a titillé…

Publicité

Y a-t-il plus belle manifestation sportive que les Jeux Olympiques ? Tous les quatre ans, les athlètes du monde entier, souvent non-professionnels, se réunissent pour honorer l’esprit Coubertin et faire vivre de fantastiques émotions aux spectateurs et téléspectateurs. Des larmes de tristesse à celles de bonheur, les JO racontent la vie. Et pour Adam Burgess, c’est le bonheur qui a primé.

Après avoir échoué à la 4ème place de l’épreuve C1 de canoë à Tokyo pour quelques centièmes à peine, le Britannique de 32 ans a réalisé son rêve en s’adjugeant une médaille d’argent qui, à ses yeux, a valeur d’or. Mais si l’expérience a été si belle, c’est aussi grâce… aux Français. C’est en tout cas ce qu’il affirme.

Publicité

Adam Burgess sous le charme du public français

Interrogé par le site officiel des JO, le Britannique a en effet fait part de son émerveillement, en soulignant notamment la spécificité du public français :

Honnêtement, ce premier run était la meilleure expérience de ma vie, et de loin. Je n’avais jamais navigué devant un tel public. J’ai adoré chacune des secondes que j’ai passées. Les spectateurs étaient dingues. Je trouve que les Français supportent tout le monde, et ça, c’est vraiment appréciable.



Il est vrai que les fans tricolores ont bien souvent été salués par les athlètes et les observateurs, à la fois pour leur fair-play et leur ferveur. Les Français se sont-ils surpassés, ou bénéficient-ils tout simplement du contraste avec les tristes JO de Tokyo, tenus sur des sites aux trois-quarts vides en pleine période COVID ? En tout cas, l’ambiance a été rayonnante tout au long de la quinzaine.

Publicité

De son côté, Burgess n’oubliera jamais cette médaille olympique, sa première après près de 15 ans en tant que professionnel du canoë. D’ailleurs, le cliché ci-dessous qu’il a relayé sur ses réseaux sociaux restera gravé dans sa mémoire pour toujours :

Publicité

Indépendamment des critiques qui ont pu émaner ici et là autour de ces Jeux Olympiques, les athlètes ont dans leur grande majorité fourni un feedback très élogieux vis-à-vis de l’organisation et du public français. Adam Burgess, en tout cas, n’oubliera jamais le bonheur de cette médaille gagnée sous les hourras des tricolores. Et on le comprend !

Multisports

Les dernières actus