Paris 2024 – Après avoir traumatisé la France, Draymond cash sur les JO de Steph Curry : « Il a…

NBA Stephen Curry et Draymond Green
NBA (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Tous les joueurs de Golden State ont évidemment suivi les Jeux Olympiques cet été et notamment les performances de leur franchise player, Stephen Curry. Son acolyte Draymond Green en a d’ailleurs tiré un bilan très clair, à l’occasion du Media Day.

Publicité

La saison passée n’avait clairement pas été des plus plaisantes pour Stephen Curry. Certes, il a encore une fois été le meilleur joueur des Warriors avec plus de 26 points, 4 rebonds et 5 passes de moyenne ainsi que des pourcentages toujours aussi impressionnants (près de 41% de réussite derrière l’arc). Malheureusement, ses exploits individuels n’étaient cette fois-ci pas suffisants pour tirer son équipe vers le haut.

En effet, Golden State a affiché de sérieuses lacunes tout au long de l’exercice et a carrément fini par rater les playoffs, se faisant éliminer par les Kings lors du Play-In. Le tout après une année marquée par les frasques sur le terrain de Draymond Green et les galères de Klay Thompson ou Andrew Wiggins… Le Chef avait donc besoin de se ressourcer pendant l’été et il y est parvenu du côté de Paris, lors des Jeux Olympiques.

Publicité

Draymond Green ravi des Jeux Olympiques de Steph Curry

Médaillé d’or avec les États-Unis, le quadruple champion NBA a notamment traumatisé l’Équipe de France lors de la finale avec une série de tirs insensés dans le money time pour assurer la victoire, alors que les Bleus étaient au contact. Draymond a évidemment suivi de près ses performances, se rendant même dans la capitale pour la dernière rencontre. Il en a tiré un bilan très clair lors du Media Day de la franchise californienne :



Le voir s’approprier ce moment comme il l’a fait, il est le seul à pouvoir le faire. Il a eu des Jeux Olympiques très modestes, puis il est arrivé aux deux derniers matchs, et c’est Steph, c’est vrai. (…) Il ne tirait pas bien, mais on sait toujours qu’il suffit d’un seul, et on sait ce qui va suivre. J’ai trouvé cela absolument incroyable à voir.

Publicité

Il faut bien le rappeler, la première campagne olympique de Baby Face n’était pas franchement étincelante… jusqu’à ce match de demi-finale contre la Serbie où il a sorti le très grand jeu avec neuf paniers primés, avant de remettre ça contre la France. Deux prestations absolument sublimes sur la plus grande scène du sport international :

C’était incroyable parce que tout ce qu’il a accompli en NBA est formidable, et tout le monde le connaît dans le monde entier. Le voir sur cette scène, là où tout le monde regarde… c’est ce qu’il faut faire pour devenir ce genre de gars. Il a fait de ce moment son moment de gloire en obtenant la médaille d’or, et c’était aussi spécial que tout ce que j’ai jamais vu.

Publicité

Stephen Curry a eu du mal pendant les deux premiers tiers du tournoi olympique, mais ce qu’il a réalisé ensuite n’était rien de moins qu’une masterclass. De quoi bien sûr ravir Draymond Green, qui espère que le Chef conservera ce momentum en 2024-25.

Déclarations Draymond Green Jeux Olympiques NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus