NBA – Proprio des Mavs et milliardaire, Mark Cuban balance sur Donald Trump : « Je l’ai vu…

NBA Donald Trump et Mark Cuban
Donald J Trump (Youtube) / Club Shay Shay (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Figure légendaire du côté de Dallas, Mark Cuban est également un célèbre homme d’affaires. Il a notamment côtoyé un certain Donald Trump par le passé et alors que ce dernier se présentera aux prochaines élections présidentielles, le propriétaire texan a décidé de lâcher ses quatre vérités à son sujet dans une série d’interviews fracassantes.

Publicité

Difficile de trouver un propriétaire de franchise plus iconique en NBA que Mark Cuban, actuellement. Il a beau avoir vendu la majorité de ses parts aux Mavericks, il n’en reste pas moins le grand artisan de la franchise texane sur les 25 dernières années. C’est lui notamment qui a donné les clés du camion à Dirk Nowitzki pour les mener au titre en 2011, avant de passer le flambeau à Luka Doncic quelques saisons plus tard.

À côté de ça, Cuban est également une figure reconnue aux États-Unis de par ses apparitions dans la célèbre émission Shark Tank, où il démontre son flair d’entrepreneur. Autant dire que sa parole pèse lourd pour de nombreuses personnes, notamment en vue des élections présidentielles américaines de cet automne. Il a d’ailleurs indiqué pour qui il se positionnerait sur le podcast de Shannon Sharpe :

Publicité

Si vous ne pensez pas que Donald Trump est une menace, vous ne pensez pas que c’est l’élection la plus importante de l’histoire. Moi si, je le connais depuis 25 ans, je ne lui fais pas confiance. Je ne pense pas que ce soit une personne morale ou qui se soucie de l’éthique, je l’ai vu arnaquer des gens. je ne crois pratiquement rien de ce qu’il dit. Donc j’ai essayé de soutenir Kamala.



Mark Cuban explique son soutien pour Kamala Harris

Pas anodin puisque Cuban était autrefois un soutien de renom de l’ancien président américain. Mais cette admiration avait rapidement tourné à la désillusion alors que Trump avait été énormément pointé du doigt durant son mandat à la tête du pays, mettant ainsi fin pour de bon à son amitié avec le grand patron de l’équipe de Dallas :

Publicité

En 2015, lorsqu’il a démarré son mandat, début 2016, je me suis dit : « OK, ce type n’est pas un politicien traditionnel », mais j’ai également supposé qu’il commencerait à apprendre et à s’intéresser réellement au travail et à ce qu’il faut pour diriger le pays, et qu’il apprendrait les problèmes et les détails. J’en suis arrivé au point où j’ai réalisé qu’il n’avait aucune envie d’apprendre. Il ne s’intéressait pas aux détails.

De quoi le convaincre un peu plus de soutenir la candidate démocrate, comme il l’expliquait lors d’un discours à l’université Carnegie Mellon à Pittsburgh :

Il ne dit jamais « OK, j’y reviendrai. Je ne me suis pas bien exprimé. Je vais vous expliquer en détail pourquoi j’ai dit ce que j’ai dit ». C’est tout le contraire. Tous ses partisans disent : « Non, c’est ce qu’il voulait vraiment dire. » C’est le contraire avec la vice-présidente Harris. Lorsqu’elle dit ce qu’elle dit, tout le monde sait ce qu’elle a dit. C’est une différence très nette entre les deux.

Publicité

Mark Cuban était autrefois un soutien de Donald Trump, mais le lien entre les deux hommes est rompu pour de bon après que le proprio des Mavericks l’ait vu arnaquer tout le monde. Résultat, il soutiendra Kamala Harris lors des élections présidentielles.

Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus