NBA – Vincent Moscato cash sur le physique de Victor Wembanyama : « L’ostéopathe va…

Vincent Moscato et Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
RMC (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après un été marqué par les Jeux Olympiques, Victor Wembanyama n’a pas chômé, bien au contraire. Il a rapidement retrouvé le chemin de la salle pour poursuivre son travail de renforcement musculaire, mais selon Vincent Moscato, ce n’est pas encore suffisant.

Publicité

Depuis le début de sa carrière, le poids et la corpulence de Victor Wembanyama alimentent les débats aux États-Unis. En effet, pour de nombreux spécialistes, il était bien trop frêle au moment de sa Draft pour résister à l’intensité physique du jeu en NBA et pour tenir 82 matchs sans se blesser. Heureusement, il n’a pas eu besoin d’énormément de temps pour faire taire ses détracteurs.

Car son physique unique dans l’histoire de la ligue, il l’a mis au service de son jeu. Wemby est resté svelte contre l’avis de certains, conservant ainsi l’agilité qui le rend si létal sur le plan défensif. Il est toujours assez rapide et mobile pour contenir les joueurs plus vifs que lui, sans pour autant se faire enfoncer sous le panier par le premier intérieur costaud… Car en réalité, il n’a cessé de s’épaissir tout au long de l’exercice !

Publicité

Vincent Moscato parle de Victor Wembanyama

Pour la reprise, les Spurs ont en effet annoncé une belle surprise aux fans de la franchise : Victor Wembanyama aurait pris 11 kilos depuis l’ouverture du dernier camp d’entraînement. Selon Vincent Moscato, qui s’est exprimé dans son émission quotidienne sur RMC, ce ne serait pas encore assez pour durer sur le long terme. Il aimerait le voir continuer ce travail de renforcement, mais c’est peut-être le rugbyman qui parle, plus que le nutritionniste :



Je pense que Victor Wembanyama peut monter jusqu’à 120 kilos, ce serait le minimum. 106 kilos pour 2m24, une fois qu’il a pris sa douche c’est un squelette. Il est maigre comme un clou ! J’avais été impressionné par sa vitesse et son physique quand je l’avais vu aux Metropolitans. Quand il tombait j’avais l’impression qu’il allait se casser en deux.

Publicité

S’il prend un choc à l’épaule ou quoi, l’ostéopathe va avoir 6 mois de boulot devant lui pour le remettre en place. Ce type là ne sera jamais gros, mais 106 kilos pour 2m24, ce serait comme faire 87 kilos pour 2 mètres ou 65 pour 1m85. C’est 20 ou 30 kilos de moins que sa taille, c’est très peu ! Il peut monter facilement à 120, et quand il aura 25 ou 30 ans il arrivera à ce poids naturellement.

D’après Vincent Moscato, Victor Wembanyama aurait encore une sacrée marge sur le plan physique, puisqu’il pourrait prendre une quinzaine de kilos sans mettre sa santé en danger. Enfin, la star de RMC ne demande pas forcément à ce qu’il enchaîne les séances à la salle et les repas, il sait qu’il va se développer naturellement dans les prochaines années. À seulement 20 ans, le futur pilier de l’équipe de France est loin d’être un produit fini, ce qui le rend d’autant plus intrigant.

Publicité

Victor Wembanyama continue sa progression sportive et physique à son rythme, sous la supervision des Spurs. Il ne faut donc pas s’attendre à le voir gonfler du jour au lendemain, mais plus progressivement au fil des années.

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus