UFC – Daniel Cormier balance sur le niveau de Benoît Saint-Denis : « Il ne méritait même pas de…

L'ancien champion de l'UFC Daniel Cormier et le Français Benoit Saint-Denis
Pound 4 Pound (DR) / UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec une victoire, Benoît Saint-Denis aurait pu dissiper de nombreux doutes à son sujet, notamment sur sa capacité à viser le titre un jour. Mais battu par Renato Moicano en main event de l’UFC Paris, il se retrouve plus que jamais dans la tourmente. La preuve avec ce constat de Daniel Cormier.

Publicité

Le week-end passé, le monde du MMA avait les yeux rivés sur Paris pour le grand retour de l’UFC dans la capitale. C’est un événement toujours très attendu, déjà parce que les fans tricolores sont réputés pour être les plus chauds dans ce microcosme, mais aussi et surtout parce que nos combattants sont talentueux. Ils l’ont prouvé une fois de plus. Sur les 9 Français engagés, 6 sont repartis avec une victoire.

Et dans le lot il y a eu quelques masterclass, à commencer par celle de Taylor Lapilus, toujours aussi dominateur dans l’octogone. Il n’enchaîne pas les KO’s, n’est pas forcément le plus spectaculaire dans la cage, mais rares sont ceux qui peuvent se dire plus propres que lui techniquement. Fares Ziam a aussi été à l’honneur avec l’un des finishs les plus terrifiants de l’année 2024 face à Matt Frevola.

Publicité

Daniel Cormier et Chael Sonnen parlent de BSD

Malheureusement, la soirée s’est terminée sur une note amère avec l’humiliation subie par Benoît Saint-Denis lors du main event. Pour la première fois de sa jeune carrière, l’ancien des forces spéciales n’a pas existé, ce qui a fait réagir les deux légendes de l’UFC que sont Daniel Cormier et Chael Sonnen. Ils se sont exprimés sur ESPN :



Daniel Cormier : Renato Moicano combat toujours contre des gars qui semblent être les pires adversaires pour lui. Mais à chaque fois il gagne, et de manière toujours plus impressionnante. Dans le premier round il a explosé Benoît Saint-Denis, et on avait l’impression qu’il ne méritait même pas d’être dans la cage face au Brésilien.

Publicité

Chael Sonnen : Réussir cette performance en main event, en France, face à 17.000 spectateurs contre toi, c’était incroyable. Benoît Saint-Denis a montré qu’il était un excellent combattant contre Dustin Poirier, même dans la défaite. Mais Moicano vient de lui voler toute sa hype. J’ai été tellement impressionné par son sol.

Pour Daniel Cormier, Benoît Saint-Denis avait l’air bien trop inférieur à Renato Moicano pendant le premier round, au point de se demander s’il méritait sa place dans l’octogone. Pour Chael Sonnen, le Français vient de se faire aspirer sa hype par le Brésilien… Des constats peu glorieux, mais pas forcément loin de la réalité.

Publicité

Tout le monde voyait Benoît Saint-Denis s’imposer avant l’UFC Paris tant son style était favorable contre Renato Moicano. Malheureusement il s’est fait cueillir et il pourrait avoir perdu bien plus qu’un combat…

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus