Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Comme chaque année, toute l’attention est sur les Lakers alors que leur camp d’entraînement vient de débuter. L’insider Johan Buva s’est d’ailleurs montré très étonné à propos des Pourpres et Ors, notant du jamais vu sur les cinq dernières années.
S’il fallait nommer les principaux prétendants au titre de champion NBA cette saison, pas sûr que ceux à citer les Lakers dans le haut du panier soient particulièrement nombreux. À vrai dire, ce serait déjà un bon début que de se qualifier pour les playoffs au sein de la jungle qu’est la conférence Ouest, alors qu’ils n’y sont parvenus que de peu lors de la campagne précédente avant d’être éliminés au premier tour par Denver.
Mais tandis que la concurrence a fait la course à l’armement pendant l’intersaison, les Californiens se sont montrés très sobres sur le marché. JJ Redick en nouveau coach, Dalton Knecht et Bronny James à la draft et c’est à peu près tout. Pas grand-chose de concret donc et pourtant, l’effectif angelino aurait vraiment besoin de renfort…
Ambiance au beau fixe chez les Lakers ?
Alors que le camp d’entraînement des Pourpres et Ors vient de démarrer, on se pose dont out un tas de question à leur sujet. Pour ce qui est l’alchimie au sein du groupe en revanche, il semblerait qu’il y ait déjà quelques vraies certitudes. Insider réputé de la franchise, Johan Buva ne cachait ainsi pas son étonnement récemment :
La hype au sein des Lakers a atteint des sommets jamais vus. C’est la cinquième saison où je couvre et les Lakers et il s’agit de mon cinquième camp d’entraînement, et je ne me rappelle pas avoir vu les Lakers avec ce genre d’énergie positive, joyeuse et optimiste.
De toute évidence, l’ambiance est au beau fixe à quelques jours du début de la saison.
Pour autant, est-ce que cela va suffire pour se battre pour le titre ? Rien n’est moins sûr à ce stade et les internautes se montrent donc très divisés quant à leurs chances :
Dimework : La connexion entre JJ et Bron va faire des merveilles pour nous, j’en suis persuadé
zinzy : Ils ont accepté qu’ils vont tanker
Tom : On sait tous qu’ils ne seront pas capables de se qualifier pour les playoffs
Emo Jimmy : Au mieux, ils feront le Play-In
LeBronchitis : Je peux à peine y croire, gardez-nous une place pour le trophée Larry O’Brien
Les Lakers auront beaucoup de pression en 2024-25 alors qu’ils ne se sont pas énormément renforcés pendant l’été. Pour le moment, le groupe de JJ Redick semble bien vivre mais reste à savoir combien de temps cela durera, si les résultats ne suivent pas.