Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans surprise, Rudy Gobert sera titulaire cette saison avec les Wolves. Rien de plus normal pour les fans, même si son partenaire ne fait pas l’unanimité. Le choix de Chris Finch est manifestement loin de convaincre les supporters.
Il y a des changements importants cette saison pour les Timberwolves. La franchise veut encore jouer le titre pour cette campagne, mais le coach Chris Finch doit gérer les répercussions du trade de Karl-Anthony Towns. Donte DiVincenzo devrait sortie du banc à première vue, notamment aux côtés de Naz Reid, meilleur sixième homme de la NBA en 2024.
Les Wolves font débat avec leur 5 majeur
Une bonne chose pour la rotation, même si certains fans ne sont pas ravis de la nouvelle et pour cause : cela veut dire que Julius Randle sera titulaire. C’est ce que Finch a confirmé aux journalistes ce mercredi, avec un Randle qui sera aux côtés de Gobert. Un choix logique après le trade, mais qui soulève quelques questions concernant le spacing.
Evan Sidery : « Le coach des Timberwolves Chris Finch a confirmé que Julius Randle serait titulaire en ailier-fort aux côtés de Rudy Gobert. Naz Reid reste dans le même rôle en sortie de banc après avoir gagné le titre de meilleur sixième homme de l’année. »
Ce choix pourrait être mauvais pour l’équipe, notamment Anthony Edwards. Une évolution du 5 majeur ne serait même pas surprenante.
La raison est donc simple : le spacing. Avec un Gobert sans panier à trois points et un Randle en difficulté (seulement 31% en 2024), les défenses savent déjà que les deux intérieurs ne seront pas un danger à l’extérieur. Cela va permettre de mieux se concentrer sur Anthony Edwards ou Mike Conley, les mettant ainsi dans une situation délicate.
On imagine que Finch est au courant et qu’il a un plan, mais disons que les fans ne sont pas très optimistes à l’heure actuelle. Sur le réseau X, les critiques fusent contre la titularisation de Randle, très mal vue à Minnesota.
@simonsvoid : « le spacing est absolument ignoble bordel »
@_JustinAbraham : « C’était évident. Les gens qui pensaient que Naz Reid allait être titulaire devant Julius Randle sont fous. Même si le spacing est mauvais, c’est ainsi que les choses doivent être. »
@drippedoutclyde : « Le spacing de cette équipe ne sera pas phénoménal »
@CNN_90 : « Pauvre Anthony Edwards »
Associer Julius Randle à Rudy Gobert n’est pas une surprise, mais ce spacing est définitivement une source d’inquiétude légitime pour cette reprise. Comment la franchise va tenter de remédier à ça ? On aura une réponse lors des premiers matchs.