Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Même s’il a déjà vécu aux États-Unis, en Espagne et en Australie dans sa jeune carrière de basketteur, Alexandre Sarr n’en reste pas moins Français. Et il y a un aspect de sa personnalité qui le montre d’ailleurs bien…
Après les Spurs, qui ont vu passer des joueurs comme Tony Parker, Boris Diaw, Ian Mahinmi ou encore Nando De Colo, les Wizards pourraient bien devenir la nouvelle franchise des Français de NBA. Cette saison par exemple, pas moins de deux tricolores devraient se faire une place dans le 5 de départ de Brian Keefe avec Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr.
Ils vont évidemment devoir s’habituer à la vie à Washington, qui est l’une des villes les plus plaisantes de la ligue, mais en cas de mal du pays, ils vont pouvoir se retrouver, échanger, et recharger les batteries autour d’une culture commune. Si on ajoute à cela la présence du Suisse Kyshawn George dans l’effectif, on obtient un noyau francophone qui pourrait faire sa loi dans la capitale.
Alexandre Sarr évoque ses goûts culinaires
Souvent, l’adaptation la plus difficile pour les nouveaux arrivants est culinaire. Le n°2 de la dernière Draft NBA a les moyens pour se payer un chef personnel, mais pas certain qu’il retrouve les produits français qu’il aime tant. Lors de son interview avec The Team 980, une radio qui suit les Wizards au quotidien, Alexandre Sarr a avoué que son amour de la bonne bouffe était son trait de personnalité le plus tricolore :
Ce qui est le plus français chez moi ? C’est une bonne question… Je dirais que c’est le fait d’aimer différents types de nourriture. Grandir en France m’a fait aimer le canard par exemple, ou même le foie de canard. J’aime des plats que je n’aurais sans doute pas aimés du tout si je n’étais pas né en France. J’aime tester de nouvelles choses.
Et c’est quelque chose qui peut s’appliquer au-delà du basket. Si un des gars vient me dire qu’on part faire une randonnée, je ne serais pas fermé à l’idée, des trucs comme ça. Je pense que mon ouverture d’esprit vient aussi de France et d’Europe.
Né à Bordeaux, Alexandre Sarr aime forcément la bonne nourriture, et notamment le canard. Malheureusement pour lui, ce n’est pas vraiment un plat signature à Washington DC, il va donc devoir trouver d’autres moyens de se faire plaisir culinairement parlant.
Comme tous les étrangers de NBA, Alexandre Sarr va devoir s’habituer à la vie aux États-Unis et tout ce que cela implique, notamment sur le plan culinaire. Il va devoir trouver les bonnes adresses à Washington, et vite !