Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Trae Young est l’un des meilleurs meneurs de NBA, Zaccharie Risacher est un n°1 de Draft, alors logiquement, ce duo devrait porter les Hawks sur les prochaines années. Pour ne pas perdre de temps, les deux ont visiblement passé pas mal de temps ensemble pendant l’été.
C’est officiel, Zaccharie Risacher est un Hawk. Et si l’arrivée en NBA est une étape importante dans une carrière, surtout quand on porte le poids d’un 1st pick, le jeune français devrait avoir le temps de s’adapter à son rythme. Il va évoluer dans un effectif talentueux, avec des coéquipiers qui aiment avoir la balle, son rôle devrait donc se rapprocher de celui qu’il avait à la JL Bourg.
Il devra d’abord être un solide défenseur pour combler les écarts de Trae Young ou de Bogdan Bogdanovic, puis il devra se montrer adroit de l’autre côté du terrain pour mettre ses tirs ouverts. C’est avec le temps que Quin Snyder lui donnera des responsabilités plus importantes dans la création, pour lui et pour les autres.
Zaccharie Risacher parle de la vie avec Trae Young
Très intelligent, Zaccharie Risacher sait que son succès initial passera par une bonne relation avec Trae Young, meneur omniprésent dans le système de l’équipe. Ils ont donc partagé quelques jours de vacances ensemble, mais aussi quelques entrainements avant même le début du camp. Le Français voit que sa vie sera plus simple avec un tel joueur pour le servir :
C’est plutôt pas mal de jouer avec Trae Young. Il rend ta vie plus facile sur le terrain, il fait en sorte que tu sois au bon endroit pour te faire des bonnes passes. Il est si bon dans ce domaine que c’est une bénédiction pour un shooteur comme moi. Essayer de défendre sur lui est aussi difficile, mais c’est comme ça que tu prouves ta valeur et j’aime ça. Nos entrainements étaient vraiment cools.
Et puis c’était génial de pouvoir développer notre alchimie. J’ai voulu le rencontrer et rencontrer tous mes coéquipiers. Être à ses côtés était vraiment sympa, nous avons passé des bons moments et nous avons vraiment essayé d’apprendre à se connaitre sur le plan personnel. On profitait autant sur le terrain que sur notre temps-libre, mais c’est vrai pour tous mes coéquipiers.
Zaccharie Risacher a été accueilli comme il se doit par Trae Young, avec qui il a passé quelques bons moments sur le terrain et en-dehors. Le but était simple, développer une alchimie qui sera bénéfique pour le vestiaire, mais aussi et surtout sur le terrain. Si les Hawks veulent se replacer dans la conférence Est, il faudra que ce binôme carbure.
Zaccharie Risacher et Trae Young, c’est déjà un binôme qui fonctionne hors des terrains. Reste désormais à savoir s’ils pourront faire les beaux jours des Hawks à l’avenir grâce à cette alchimie développée assez tôt.