NBA – Sans pitié, une star des Lakers détruit Darvin Ham : « L’an dernier, on n’avait pas de…

D'Angelo Russell et Darvin Ham en conférence de presse
Los Angeles Lakers (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Lakers ont changé d’entraîneur cet été, se séparant de Darvin Ham après un mandat très moyen. Et visiblement, les joueurs des Pourpres et Ors n’en gardent pas un bon souvenir… Une star du roster a ainsi démonté son ancien supérieur lors du Media Day.

Publicité

Difficile de savoir de quoi les Lakers sont capables cette saison. Éjectés des playoffs dès le premier tour l’an passé, ils n’ont enregistré aucun renfort notable dans le roster si ce n’est la draft de Dalton Knecht et Bronny James. Au final, la signature la plus notable des Pourpres et Ors se trouve sur le banc en la personne de JJ Redick, qui a remplacé Darvin Ham à la tête des Californiens au cours de l’intersaison.

Ancien champion NBA en tant que joueur puis assistant, ce dernier a cependant touché le fond en 2023-24 avec de sérieux errements tactiques. Suffisant pour que les dirigeants angelinos lui indiquent la porte, ce qui n’était pour déplaire à certains joueurs… D’Angelo Russell notamment n’a pas retenu ses coups à l’occasion du Media Day :

Publicité

La grosse balle perdue de D’Angelo Russell pour Darvin Ham

Dan Woike : D’Angelo Russell dit que les Lakers se contentaient « d’y aller à l’improviste » depuis son retour dans l’équipe et il a mentionné qu’il y avait enfin eu un peu plus de structure cet été.

Edwin Garcia : D-Lo dit que les Lakers n’avaient pas de « structure défensive » la saison dernière.



D-Lo mentionne qu’avant, il avait des entraîneurs en qui il n’avait pas confiance et qui ne savaient pas de quoi ils parlaient. Aucune idée de qui cela pouvait être…

Ham ayant plusieurs fois critiqué l’ancien des Wolves au cours de ses derniers mois à Los Angeles, cette attaque gratuite ne surprend donc personne. D’un autre côté, Russell n’était pas sa cible sans raison et les fans ne se sont pas gênés pour le lui rappeler :

Publicité

clips : Il aurait mieux fait de rentrer ses tirs plutôt que de balancer les tacles

MaskedbyMorant : DLO ne prend vraiment aucune responsabilité

KING__SOFRITO : Dlo ne défend pas et son QI basket-ball est moyen

Austin : Pourquoi ne pas prendre la responsabilité du fait que tu n’es bon que lors de 30% des matchs auxquels tu participes chaque année. Darvin n’était pas génial, mais tu n’es pas beaucoup mieux

I said what I said : Cette équipe n’a aucune responsabilité. Il y a une raison pour laquelle personne ne veut de lui. En plus, Bron est le Diddy de la ligue.

Publicité

Ce n’était pas l’amour fou entre D’Angelo Russell et Darvin Ham la saison dernière et de toute évidence, l’éviction de l’ancien coach des Lakers ne les a pas poussé à enterrer la hache de guerre. Leurs retrouvailles lors du prochain match contre les Bucks s’annoncent tendues.

D'Angelo Russell Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus