C’est certainement le meilleur meneur pur de la Ligue à l’heure actuelle, mais Chris Paul est toujours à la recherche du titre suprême de Champion NBA. Et comme cela s’avère difficile chez les Clippers, CP3 veut partir.
Il l’a annoncé vendredi, Chris Paul décline sa Player Option pour 2017-2018 afin de devenir agent libre non-restreint, il pourra donc signer où bon lui semble sans l’avis de sa franchise de Los Angeles. Et il semblerait que l’équipe qui force le plus aujourd’hui évolue au Texas.
On a vu quelques rumeurs montrant l’intérêt des Spurs pour le meneur All-Star, mais c’est ici bien les Rockets qui poussent pour faire venir Paul. Selon Chris Haynes (ESPN), la franchise de Houston est en plein travail pour libérer un maximum de masse salariale dans le but d’offrir un beau contrat à CP3, qui va vouloir signer du très très lourd, pouvant prétendre à un contrat de 200 millions de dollars voire plus.
Journaliste d’ESPN aussi, Marc Stein a précisé que Ryan Anderson (19,6 millions de dollars), Lou Williams (7 millions de dollars) et Patrick Beverley (5,5 millions de dollars) étaient d’ores et déjà sur le marché des transferts pour potentiellement libérer 32 millions de dollars de masse salariale afin de séduire Chris Paul, qui sera très probablement le plus courtisé des agents libres cet été.
Stein ajoute que les noms sur la table des Rockets sont ceux de Paul Millsap, Kyle Lowry et Blake Griffin si jamais le plan Chris Paul échoue. Un duo James Harden – Chris Paul, c’est pas trop mal, non ?
Source : The Bleacher Report