Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Porte-drapeau de la Grèce lors des Jeux Olympiques de Paris, Giannis Antetokounmpo a récemment vu son frère se montrer assez dur envers l’édition 2024. Le double MVP a d’ailleurs donné sa propre version des faits aux journalistes, lors du Media Day.
Champions en 2021, les Bucks galèrent depuis à retrouver les sommets. La saison dernière, ils n’ont même pas dépassé le stade du premier tour des playoffs, s’inclinant en six matchs face au Heat. De quoi pousser Giannis Antetokounmpo a beaucoup de prudence lors du Media Day, l’intérieur se fendant ainsi d’une décla fracassante :
Les finales de conférence ? Les Finales NBA ? Commençons déjà par sortir du premier tour. Commençons par ça.
Difficile de se montrer plus clair, le Greek Freak affichant clairement sa frustration quant aux résultats de son équipe. Heureusement pour lui, l’intersaison lui a permis de se changer un peu les idées.
Giannis ravi de son expérience olympique à Paris
En plus de se marier il y a quelques semaines, le double MVP a également pu participer aux Jeux Olympiques de Paris avec son pays, dont il a même été le porte-drapeau pour l’occasion. Qu’a-t-il donc retenu de cette virée sur le territoire tricolore, lui qui s’est fait éliminer par l’Allemagne en quarts de finale ? Si son frère Thanasis s’était montré assez critique à ce sujet récemment, Giannis quant à lui à beaucoup apprécié l’expérience :
Ça a été l’une des plus grandes expériences de toute ma vie. Être porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture, voir ma famille venue me soutenir. L’esprit et le village olympique. Des milliers d’athlètes, de bénévoles… Des sports et cultures différentes… Paris a été l’endroit le plus diversifié de la Terre pendant ce moment.
J’espère pouvoir y participer à nouveau. Peu importe la victoire ou la défaite, ça a été une expérience unique.
De toute évidence, The Alphabet a grandement apprécié ce petit séjour dans l’Hexagone, même s’il n’y a pas eu de médaille à la clé. Non seulement ça, mais il ne serait pas contre remettre ça à l’avenir avec son pays.
Autrement dit, la superstar pose d’ores et déjà une option pour les Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles. Pour rappel, il sera alors âgé de 33 ans et sans problème physique d’ici là, il pourrait donc toujours être la locomotive de l’escouade hellène en Californie. Espérons simplement qu’il sera alors entouré d’une équipe suffisamment bonne pour s’y qualifier, alors que les Grecs ont dû passer par le TQO cette année.
Si son frère Thanasis n’a pas tant apprécié que ça les JO de Paris en tant que spectateur, Giannis dit avoir croqué à pleines dents dans cette expérience parisienne. De quoi mettre l’intérieur dans de bonnes dispositions avant la nouvelle saison NBA, aux Bucks.