Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour avec les Spurs ce lundi devant les médias, Victor Wembanyama semble très en forme et prêt à en découdre après un bon été avec la France. Et pour de nombreux internautes, il est clair qu’il a bien changé depuis son arrivée l’an dernier.
À San Antonio depuis quelques semaines pour reprendre les entraînements, Victor Wembanyama n’a qu’un but désormais : gagner. Il travaille dur pour progresser dans son jeu et gommer ses lacunes, notamment au post ou concernant sa sélection de tirs. Le Français revient avec la ferme intention de disputer les playoffs, tout comme Chris Paul et ses autres partenaires.
Wembanyama impressionne pour son retour
On peut dire que le ton est donné chez les Spurs, avec une équipe qui veut clairement enchaîner les victoires. On suivra ça avec attention d’autant que Wemby a encore bien changé depuis l’an dernier. Il est apparu sur de nombreuses photos et l’intéressé semble bien plus musclé. Une transformation qui peut rappeler un certain Giannis Antetokounmpo au départ.
Vic on the Giannis plan? 💪 pic.twitter.com/bN2dIP3D4c
— Brett Usher (@UsherNBA) September 30, 2024
Vic suit le même plan que Giannis ? 💪
Yeah he’s not even that skinny anymore pic.twitter.com/VN47ZL7ziJ
— Brett Usher (@UsherNBA) September 30, 2024
Ouais, il n’est même plus si mince que ça
En sachant que Wemby devrait jouer plus souvent au poste de pivot en NBA, voire même tout le temps, cette amélioration physique n’est pas une surprise. Il doit prendre du muscle pour lutter contre Nikola Jokic et compagnie, même s’il ne faut pas aller trop vite non plus, au risque de se blesser. Le plan est en tout cas précis pour le Français, pour le plus grand bonheur de ses fans.
@pfisher6 : « C’est fou de voir comment il a pris du poids si l’on compare à Chet. Ils ont un physique très différent maintenant »
@OwnedByWemby : « Dans 3 ans, il sera comme Giannis »
@UtdQSH : « Je demande combien de calories il doit prendre »
Pas de doute, Victor Wembanyama a bien changé depuis sa première arrivée dans le Texas. Plus puissant et tout simplement meilleur au basket, le Français arrive pour terroriser le reste de la NBA. Et ce sont les Spurs qui peuvent se frotter les mains.