Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Grand bonhomme de l’UFC Paris 3, Fares Ziam s’est fendu d’un KO absolument terrifiant face à Matt Frevola. Une action de très haute volée de la part du Français qui s’est d’ailleurs confié à ce sujet, peu de temps après sa victoire. On veut bien le croire.
On le connaît pour son grand sourire et sa passion pour l’apiculture, mais ne vous y méprenez pas : Fares Ziam est une machine dans l’octogone. Le Franco-Algérien l’a encore démontré à l’UFC Paris, où il était confronté à Matt Frevola. Résultat, une victoire dans les derniers instants du 3e round grâce à ce qui figure parmi les KO’s de l’année :
OH MY GOD FARES ZIAM PUT FREVOLA OUT COLD WITH THE KNEE #UFCParis pic.twitter.com/jHjUOCYiAU
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) September 28, 2024
Fares Ziam honnête sur son énorme KO contre Matt Frevola
Une fois encore, le Tricolore a prouvé à tout le monde qu’on ne le surnommait pas le « Smille Killer » sans raison, lui qui en est désormais à quatre victoires de suite à l’UFC et qui a même été adoubé par le champion welterweight Belal Muhammad. Difficile de faire mieux ! En regardant les images de son terrifiant coup de genou contre Frevola après le combat, il s’est d’ailleurs fendu d’un aveu honnête face aux journalistes :
Ah je l’attendais, je l’attendais de fou ! Knee dans la tête, aïe aïe aïe ! C’est pas quelque chose que j’avais préparé, c’était vraiment de l’instinct dans le combat. On sait que quand il sort d’une phase, il est un peu relâché, là il était relâché quand je lui ai mis le genou et c’est passé plein pot. Je suis vraiment content, vraiment vraiment content.
Pas étonnant, car il s’agissait là de sa première victoire par finition depuis qu’il est entré à l’UFC en 2019. Jusque là, seul un de ses combats n’avait pas terminé par une décision arbitrale (défaite au premier round contre Terrance McKinney en février 2022). Autant dire que c’est là un exploit personnel que Ziam savoure tout particulièrement :
C’est quelque chose de fabuleux, vraiment c’est quelque chose de fabuleux que je voulais depuis tant d’années et c’est arrivé ce soir, après cinq ans. Donc c’est une libération. Y’en aura d’autres derrière, c’est sûr !
L’UFC a en tout cas été tout aussi ravie que lui, puisqu’elle lui a donné le bonus de la performance de la soirée.
Fares Ziam affirme que son coup de genou victorieux ne faisait pas partie de son plan, mais il ne sortait pas non plus de nulle part puisqu’il avait bien étudié les faiblesses de son adversaire. Résultat, Matt Frevola n’a pas pu échapper à un KO dévastateur.