Longtemps discrète sur sa vie perso, Caroline Garcia cash à 30 ans : « Je suis…

Caroline Garcia
L’Equipe (DR)

Par Rédaction | Sport

Fleuron du tennis féminin français depuis plusieurs années, Caroline Garcia s’est attachée à cultiver une grande discrétion sur sa vie privée, ne donnant que quelques bribes ici et là à la presse. Mais la Lyonnaise a visiblement changé son fusil d’épaule, puisqu’elle a tombé le masque depuis quelques mois maintenant. Et pour le meilleur !

Publicité

Que l’année 2024 fut délicate pour Caroline Garcia. Incapable d’enchaîner les bons résultats, et en proie à un blocage mental majeur qui l’a très sérieusement impactée, la tricolore a préféré annoncer qu’elle mettait fin à sa saison dès le mois de septembre. Son objectif ? Surmonter ses craintes, se régénérer sur le plan psychique, et revenir plus forte en 2025, ce qu’on lui souhaite évidemment ardemment.

Les confidences de Caroline Garcia sur sa vie privée

Dans cette période difficile, « Caro » peut toutefois compter sur un point positif, et non des moindres : le soutien de son fiancé. En effet, après de longues années en tant que célibataire, Garcia semble avoir trouvé chaussure à son pied. Une décision mûrement réfléchie pour celle qui a d’emblée su que son métier ne lui laissait que peu de chance sur le plan sentimental, comme elle l’expliquait en 2019 à « Paris match » :

Publicité

Bien sûr, j’ai envie de tomber amoureuse, j’ai envie de me marier, d’avoir des enfants. Mais pas maintenant. Je vis essentiellement avec mes parents. Je n’ai pas d’histoire d’amour, pas de fiancé. Quand on trouve quelqu’un, ce qui n’est pas mon cas, il faut s’y consacrer à fond pour que ça dure. J’ai l’exemple du couple que forment mes parents. Je n’ai pas la place pour cela.



À la même période, elle ajoutait :

C’est difficile, soit la personne comprend, et tu vis cette relation à distance, soit elle met sa vie professionnelle de côté, et tu voyages en couple. Moi, pour l’instant, je suis focalisée sur mon tennis. Un jour, ça viendra.

Publicité

Alors le jour est-il venu ? Garcia a-t-elle décidé ou accepté d’être « moins focalisée sur (son) tennis » ? En tout cas, l’amour a toqué à sa porte, et elle s’en réjouit. Le secret n’en est plus un, et son union avec Borja Duron, spécialiste marketing espagnol d’une trentaine d’années, est désormais placardée sur leurs réseaux sociaux respectifs. Il y a quelques mois, déjà, la tenniswoman avait décidé de ne plus se cacher lors d’un voyage en Antarctique avec sa moitié. Et pour la première fois, elle s’ouvrait :

Je suis tellement reconnaissante pour ces moments, l’opportunité de les partager avec mon partenaire et de découvrir ensemble ce lieu magique vivra en moi pour toujours.

@borjaduran

Publicité

Après avoir longtemps fait passer le tennis avant tout, Caroline Garcia semble bien décidée à profiter de la belle histoire d’amour qu’elle a débutée avec Borja Duran. Espérons donc que la tricolore puisse se régénérer à ses côtés en cette fin d’année, avant de revenir plus libérée et plus performante sur le circuit WTA en 2025. En tout cas, le public ne la lâchera pas !

Multisports

Les dernières actus