Europe – À peine arrivé à l’Olympiakos, une première grosse nouvelle pour Evan Fournier !

Evan Fournier en interview pour l'Olympiakos
Eurohoops Greece (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Très heureux d’avoir signé à l’Olympiakos, Evan Fournier revient en Europe pour gagner des titres et connaître le succès. Il a déjà commencé sa moisson ce dimanche une énorme victoire, bien que le Français doit encore trouver ses repères.

Publicité

Malheureux en NBA après deux saisons difficiles, Evan Fournier a relancé sa carrière cet été en faisant un choix majeur. Il a signé son retour en Europe en rejoignant l’Olympiakos, où il retrouve notamment le Français Moustapha Fall. L’ancien joueur des Knicks voulait rejoindre le club depuis quelques années et ses récents malheurs lui ont permis de saisir cette opportunité cet été.

L’Olympiakos est évidemment ravi de pouvoir compter sur un tel joueur, persuadé que Fournier sera précieux pour gagner l’EuroLeague et les autres compétitions. Il se trouve que le Français vient de connaître son premier titre ce dimanche soir, avec une victoire sur le Panathinaikos pour le compte de la Supercoupe de Grèce, 86-85.

Publicité

Un premier titre pour Evan Fournier

C’était très tendu comme le score le confirme, avec un Mathias Lessort en forme en face avec 11 points et 8 rebonds. Fournier, lui, galère encore avec son shoot depuis son arrivée dans ce nouveau club. Il termine avec seulement 7 points, à 2/8 au tir. Mais le plus important reste la victoire, surtout sur la rencontre a été interrompue plus de 30 minutes à cause… d’un panier cassé.



Publicité

On retiendra que l’Olympiakos n’a pas montré son meilleur visage, y compris Fournier, mais cela n’a rien de surprenant en début de saison. L’équipe préfère donc retenir la victoire et compte également sur le retour des blessés. En conférence de presse, voilà le message partagé par le coach Giorgos Bartzokas aux médias :

Giorgos Bartzokas : « À ce stade de la saison, c’est un match très solide pour nous. Le Panathinaikos est vraiment très fort. Chaque titre est important, il ne faut pas les sous-estimer. Ce n’était pas un match très calme, donc nous sommes heureux. Moustapha Fall, Shaquille McKissic et Nikola Milutinov sont des joueurs très importants pour nous. Quand ils reviendront, nous serons meilleurs. »

Publicité

Un premier titre pour Evan Fournier à l’Olympiakos, et on espère que ce n’est pas le dernier pour le Français. Cette aventure commence bien, même si l’intéressé va devoir régler ce tir. Le meilleur est à venir pour lui.

Europe Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus