UFC – Après l’avoir détruit, Renato Moicano cash sur le niveau de Saint-Denis : « Il est…

Benoit Saint-Denis et Renato Moican, deux poids légers de l'UFC
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Personne ne l’attendait vainqueur, et pourtant, le Brésilien Renato Moicano a livré une prestation presque parfaite contre Benoît Saint-Denis ce samedi. Il a gâché la fête à l’Accor Arena, avant de faire un constat simple sur le niveau du Français.

Publicité

Dans le sport de haut niveau, n’avoir rien à perdre se révèle souvent être une grande source de motivation. En effet, pourquoi être stressé si personne ne vous donne la moindre chance de l’emporter ? Pourquoi être dans la retenue sur le terrain ou dans la cage si personne n’attend rien de vous ? C’est certainement dans cet état d’esprit que Renato Moicano est entré dans l’octogone ce samedi.

Opposé à Benoît Saint-Denis en main event de l’UFC Paris, le Brésilien était annoncé perdant par tous les sites de paris sportifs et par les 15.000 spectateurs présents à l’Accor Arena… Et puis au bout de seulement 30 secondes, il a saisi sa chance, amené le Français au sol avant de l’amocher avec ses coudes. Après 10 minutes de combat, le médecin a mis fin à l’exécution pour le bien de BSD.

Publicité

Renato Moicano invite Benoît Saint-Denis chez lui !

Après sa victoire, le natif de Brasilia s’est distingué dans la cage avec des déclarations virales sur la révolution française, le président Emmanuel Macron et la démocratie… Heureusement, il a été plus sobre en conférence de presse avec ce constat assez terrible sur le niveau de Benoît Saint-Denis. Visiblement, le Français serait trop prévisible :



Je respecte vraiment Benoît Saint-Denis et ce qu’il a fait dans cette catégorie. Je pense qu’il est vraiment fort, il est encore jeune, mais je pense aussi qu’il doit travailler sur son style. Ce qui le rend dangereux dans la cage est aussi ce qui le rend vulnérable. Il met tellement la pression que s’il te touche, il va te détruire. Mais s’il ne touche pas, c’est facile d’anticiper ce qu’il va faire.

Publicité

J’ai regardé tous ses combats et surtout la manière dont il se comporte quand il est au sol, et il se donne toujours à 100% sur chaque coup. J’en parlais à mes entraineurs, je savais qu’il ferait tout pour me renverser et avoir la position dominante, quitte à s’épuiser. C’est arrivé. Je l’invite à venir s’entrainer avec nous aux États-Unis, et je vous assure qu’il sera bien meilleur. Il doit sortir de sa zone de confort.

Le constat est simple pour Renato Moicano : Benoît Saint-Denis est bien trop prévisible dans la cage, et surtout quand il est au sol. Le Brésilien savait que son adversaire du soir allait s’épuiser, alors il a profité de son manque de lucidité pour le battre stratégiquement. Comme quoi, il ne faut pas sous-estimer l’importance d’un entraineur à l’écoute et capable de créer un bon plan d’attaque…

Publicité

Benoît Saint-Denis avait l’occasion de devenir une véritable star en France avec une victoire convaincante, mais il a malheureusement été surclassé par Renato Moicano. Reste à voir comment il va rebondir.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus