Présent à l’UFC Paris où St-Denis s’est fait défigurer, Léon Marchand honnête : « C’est…

Benoît Saint-Denis et Léon Marchand
UFC (DR) / France TV (DR)

Par Rédaction | Sport

Quel UFC Paris ! Soirée très attendue par les fans de MMA, l’événement organisé par la fédération de Dana White a attiré de nombreuses célébrités aux premières loges, dont un certain Léon Marchand. Et s’il a assisté à la démolition du pauvre Benoît Saint-Denis par Renato Maicano, le nageur n’a pas manqué de livrer ses impressions honnêtes.

Publicité

Grâce à la passion de ses fans et à l’ambiance incroyable lors de chaque show qui s’y déroule, la France est petit à petit en train de s’affirmer comme une place forte du MMA et de l’UFC. Il faut dire que cette discipline longtemps décriée a le vent en poupe, au point d’attirer désormais des célébrités de tous horizons, dont un certain Léon Marchand.

Intouchable durant l’été en glanant 4 médailles d’or aux Jeux Olympiques et en plongeant le pays dans une véritable « Marchand-mania », le sportif de 22 ans a été convié à vivre sa première soirée UFC de près. Et à l’évidence, et plus encore au regard de ce qu’il a vu, il n’est pas près d’oublier cette expérience !

Publicité

Léon Marchand évoque sa toute première à l’UFC

Interrogé par la branche française de l’UFC en marge de la soirée, le nageur s’est en tout cas montré très excité à l’idée de voir du MMA de près pour la première fois de sa vie :

J’ai été invité ce soir pour l’UFC à Paris, je suis hyper content. Je ne suis pas trop de base, mais là on a tous les matchs (sic) qui restent avec les Français, c’est incroyable ! Il y a une ambiance de dingue à Bercy ce soir.



C’est la première fois que je vois ce sport en live, c’est hyper impressionnant. C’est des athlètes hors-pair qui donnent tout pour le sport, et je suis trop content d’être ici pour pouvoir les soutenir. Je vais passer un bon moment et je vais voir des choses incroyables, donc je suis heureux d’être là.

Publicité

Des choses incroyables, Léon Marchand en a effectivement vues, mais pas forcément celles qu’il voulait… S’il a assisté aux victoires respectives d’Oumar Sy, Morgan Charrière, William Gomis et Nassourdine Imavov, le Français a aussi vu de près le véritable massacre de Benoît Saint-Denis, défiguré par Renato Maicano au point de pousser l’arbitre à stopper le combat après deux rounds :

Publicité

Tout heureux à l’idée de vivre sa grande première à l’UFC, et aux premières loges s’il vous plaît, Léon Marchand est reparti avec un sentiment mitigé. Très admiratif des athlètes dans la cage et heureux pour les Français ayant triomphé, le Toulousain a malheureusement aussi assisté à la déconfiture du pauvre Benoît Saint-Denis. Un BSD qui aura du mal à se remettre de ce deuxième revers de suite…

Multisports

Les dernières actus