NBA – Un insider des Bulls sur Joakim Noah et Derrick Rose : « Une fois par semaine, il…

NBA Joakim Noah et Derrick Rose
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ancien coéquipier de Derrick Rose, Joakim Noah a fait un énorme buzz avec sa réaction à la retraite du meneur de jeu. L’occasion pour un inciter de Chicago de sortir une belle anecdote sur la relation entre les deux hommes, durant leurs dernières années aux Bulls.

Publicité

C’est officiel, Derrick Rose ne foulera plus jamais un parquet NBA. Après 15 ans de carrière, la superstar a décidé de raccrocher les sneakers et laisse derrière elle une foule de souvenirs contrastés. On se rappellera d’un joueur meurtri par les blessures, alors qu’il venait tout juste d’être élu MVP et qu’il n’avait pas encore atteint son prime.

D’un autre côté, les fans n’oublieront pas de sitôt ses highlights absolument dingues, lui qui fait partie des guards les plus explosifs de tous les temps. Et puis, comment ne pas évoquer cette incroyable relation existant entre lui et Joakim Noah, eux qui sont arrivés aux Bulls à quelques mois d’intervalle en 2008 et 2009 et qui ont fait la majeure partie de leurs carrières respectives sous les mêmes couleurs.

Publicité

Au fil du temps, un lien indestructible s’est formé entre les deux hommes, également transférés ensemble aux Knicks en 2016. D-Rose a aussi assisté au mariage du Français il y a quelques mois et ce dernier s’est d’ailleurs fendu d’un message qui a fait pleurer tout le monde, après que le meneur ait officiellement annoncé sa retraite. Il faut dire qu’ils ont tout connu ensemble, les bons moments comme les pires.



L’attitude ultra-classe de Joakim Noah avec Derrick Rose

Insider réputé du côté de Windy City, K.C. Johnson a pu les observer de près et notamment après la grosse blessure au genou de « Pooh » lors des playoffs 2012. Le début d’une période très difficile pour ce dernier, mais qui a pu compter sur le soutien psychologique de Noah en toutes circonstances, comme l’a raconté le journaliste sur X :

Publicité

Ce n’est pas surprenant que Joakim Noah se soit exprimé avec autant d’éloquence. L’un des principaux souvenirs que j’ai gardé de la saison 2013-14 (la déchirure du ménisque de Rose), c’est que Noah mentionnait Rose au moins une fois par semaine lors des interviews, sans jamais être sollicité à son sujet. Personne n’a autant soutenu Rose que Joakim.

Un attitude des plus classes de la part du Tricolore qui avait d’ailleurs été DPOY cette année-là, reprenant les rênes de Chicago pendant que son ami se remettait de ses soucis physiques tout en faisant en sorte qu’il ne soit jamais laissé de côté pendant son absence forcée. Leur duo a véritablement marqué la franchise et les fans sont d’ailleurs nombreux à réclamer un hommage particulier pour eux sur X :

Dan Kite : Retirez leurs maillots ensemble

Publicité

La relation entre Derrick Rose et Joakim Noah est parmi les plus belles de ces dernières années en NBA, elle qui paraît absolument indestructible. Le Français a toujours été là pour l’ancien MVP durant ses galères, ne manquant jamais de le mentionner publiquement pour lui faire savoir qu’on ne l’oubliait pas aux Bulls. C’est très beau.

Chicago Bulls Déclarations Derrick Rose Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus