UFC – 18 mois après, Daniel Cormier cash sur le choc Gane vs Jones : « Tu ne peux pas…

UFC Ciryl Gane, Daniel Cormier et Jon Jones
UFC (DR) / Pound 4 Pound (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En grosse perte de popularité à l’UFC depuis des mois, Ciryl Gane paie surtout sa prestation catastrophique contre Jon Jones en mars 2023. Ce combat continue d’ailleurs d’être mentionné par certaines légendes du MMA, comme Daniel Cormier qui a donné son avis sur un éventuel affrontement entre Jones et Tom Aspinall.

Publicité

On pourrait assister à de gros chamboulements au sein de la division des poids lourds à l’UFC, d’ici à quelques semaines. Le choc entre Jon Jones et Stipe Miocic pour la ceinture en novembre verra le champion partir à la retraite et il est très probable que les deux se retirent en cas de victoire du premier, le second ayant plus de 40 ans.

Ce serait alors la fin d’un embouteillage qui dure depuis près d’un an, puisque les deux stars américaines devaient croiser le fer dès l’UFC 295. Mais la blessure de Jones avait perturbé ces plans, ce qui a d’ailleurs mené à un titre de champion intérimaire pour Tom Aspinall. Forcément, ce dernier voulait unifier les ceintures en affrontant l’ancien roi des poids mi-lourds… qui n’était cependant pas du tout intéressé.

Publicité

Daniel Cormier cash sur un potentiel choc Jones vs Aspinall

À priori, on n’assistera jamais à un duel des Titans entre le Britannique et « Bones ». Pas une mauvaise chose selon Daniel Cormier, éternel rival de ce dernier et qui affirme qu’il aurait pu tant dominer face à son adversaire. Invité du podcast de Kamaru Usman et Henry Cejudo, il en a profité pour mentionner la victoire de JJ contre Ciryl Gane :



Ce gamin (Aspinall) est aussi dangereux pour lui que n’importe quel autre adversaire auquel il s’est mesuré dans la cage, en partie parce que ce n’est pas sa catégorie de poids ! Je parie que, s’il pesait 97 kilos, il combattrait mieux Tom Aspinall qu’il ne le ferait à 111 kilos. Avec un gabarit de 92 kilos, il pourrait combattre Tom Aspinall mieux qu’avec un poids de 113 kilos. 

Publicité

Bien qu’il n’ait pas tenu longtemps contre Ciryl, il n’avait pas l’air aussi rapide qu’avant et il portait plus de poids qu’avant. Ciryl a fait des choses bizarres contre lui et Jon, tu ne peux pas faire d’erreurs contre Jon.

Encore une fois « Bon Gamin » se voit rappeler son fiasco complet à l’UFC 285 où il s’était incliné en deux minutes à peine.

On notera d’ailleurs qu’en cas de retraite simultanée de Jones et Miocic, le Français aura rapidement une chance de se battre pour le titre s’il vient à bout d’Alexander Volkov à l’UFC 310 en décembre prochain. Gane comme Aspinall l’ont en effet annoncé ces derniers jours, ils visent un affrontement pour déterminer lequel d’entre eux montera sur le trône des poids lourds. On espère donc qu’il viendra à bout du Russe.

Publicité

Si Jon Jones avait choqué tout le monde en signant une victoire express contre Ciryl Gane, le Tricolore n’avait pas non plus été un défi suffisamment grand pour lui. Résultat, personne ne sait vraiment si « Bones » est vraiment fort chez les poids lourds à en croire Daniel Cormier.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus