Florent Manaudou cash sur sa vie intime avec sa compagne, 10 ans plus jeune : « Si j’ai envie, je…

Le nageur français Florent Manaudou
France TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur d’une carrière fantastique dans le monde de la natation, Florent Manaudou connaît également une vie privée épanouie aux côtés de sa compagne Lola Dumenil. L’ancien champion olympique se montre d’ailleurs plutôt ouvert quant aux détails qu’il partage sur celle-ci, comme il l’a encore prouvé récemment.

Publicité

Pas facile de se faire un nom soi-même quand votre soeur Laure est une légende de la natation, elle qui avait été championne olympique en 2004. Et pourtant, Florent Manaudou n’a absolument pas à rougir de sa carrière : quadruple champion du monde en grand bassin, il a également remporté six médailles olympiques dont une en or sur le 50m nage libre à Londres, huit ans après le sacre de sa frangine à Athènes.

Cet été, le Français disputait ses derniers Jeux Olympiques alors qu’il est âgé de 33 ans et que la fin de parcours approche à grands pas. La compétition ayant lieu à Paris, il ne pouvait pas tirer sa révérence sans faire le show et a remporté deux médailles de bronze en plus. Celle sur le 50m nage libre lui a même permis d’écrire l’histoire, devenant le premier à glaner une breloque sur cette course dans quatre éditions consécutives.

Publicité

Autant dire qu’il va pouvoir savourer tout ces accomplissements une fois qu’il sera à la retraite, d’autant qu’il pourra le faire avec ses proches. Toujours aussi proche de sa soeur, Manaudou est également devenu ami avec le phénomène Léon Marchand qui a repris son flambeau dans les bassins. Mais surtout, il peut compter sur sa compagne Lola Dumenil pour envisager sereinement la suite de sa vie.



Florent Manaudou prêt à avoir des enfants ? Son aveu honnête

En couple depuis quelques mois, les deux tourtereaux se sont d’ailleurs rencontrés dans des circonstances insolites. À présent, ils forment cependant une paire très unie et se voient faire leur vie ensemble, quand bien même la dulcinée du nageur soit plus jeune de dix ans. Mais qu’en est-il des enfants ? Interrogé sur le sujet lors de son passage sur LEGEND, Flo’ a avoué qu’il se l’était interdit pendant longtemps :

Publicité

J’ai vu quelques potes avoir des enfants pendant leur carrière, ils étaient moins performants. Mais c’est logique si toutes les nuits tu te réveilles… Je me suis toujours dit que j’aurai des enfants à la fin de ma carrière. Mais vu que ma carrière est longue et que là, j’ai quand même fait tout ce qui me plaisait, je peux tenter d’avoir des enfants si j’ai envie.

Alors qu’il est proche de la retraite, son avis va-t-il donc évoluer d’un jour à l’autre ? Pour le moment, le monstre de la natation tricolore botte encore en touche :

Pas dans les deux ans mais si je continue, quatre ans, je n’en sais rien. Mais c’est sûr qu’à 25 ans, si ma copine aurait eu envie de faire des enfants, j’aurais dit : « Pas tout de suite, on a le temps quand même, faut kiffer. » Je suis un kiffeur, moi.

Publicité

Afin de rester en condition parfaite tout au long de sa carrière sportive, Florent Manaudou s’était imposé une règle simple : ne pas avoir d’enfants afin de pouvoir se consacrer entièrement à sa discipline. Mais maintenant qu’il se rapproche doucement de la fin, peut-être qu’il se laissera tenter avec Lola Dumenil.

Multisports

Les dernières actus