Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Karl-Anthony Towns n’est plus un joueur de Minnesota. Alors qu’il voulait continuer sa carrière là-bas, le pivot a été brutalement échangé ce vendredi direction les Knicks. Il n’a pas mis longtemps à partager une première réaction sur X.
La NBA vient de subir un séisme majeur ce vendredi avec un énorme trade entre les Wolves et les Knicks. Karl-Anthony Towns débarque dans la Big Apple tandis que Julius Randle fait le voyage inverse, mais pas que (les détails complets ici). Personne ne s’attendait à un tel mouvement à Minnesota, encore moins le joueur qui s’est affiché récemment à l’entraînement.
Si certains se posaient la question, non, KAT n’a pas demandé à partir de la franchise, comme le signale l’insider Jon Krawczynski sur X :
« Une chose qui doit être clarifiée ce soir : Karl-Anthony Towns n’a pas demandé ce trade. Il n’a jamais demandé à bouger en 9 ans ici. »
Karl-Anthony Towns choqué par son trade
Malgré les galères, les défaites et des saisons difficiles, Towns n’a jamais demandé à partir, et encore moins après une finale de conférence Ouest. Il avait sans doute hâte de revenir, mais les Wolves en ont décidé autrement. On imagine que la déception est réelle, surtout que personne ne l’a prévenu. Alors sur X, il a rapidement pris la parole.
À 4h08 du matin chez nous et quelques minutes après les premières rumeurs, KAT s’est donc contenté de ça :
Karl-Anthony Towns : « … »
Pas besoin de plus pour comprendre que Towns est surpris et sans aucun doute déçu, tout comme certains coéquipiers comme Rudy Gobert. Le clan du joueur est choqué selon Krawczynski et l’intéressé essaie de digérer la nouvelle aujourd’hui. On peut le comprendre, surtout que Minnesota n’a pas cherché à le mettre en garde concernant un possible trade.
Il semble clair que le joueur et son clan ont appris la nouvelle grâce à X, et non suite à une discussion avec les dirigeants, ce qui semble assez irrespectueux si cela se confirme. Il retrouvera en tout cas les Knicks et un certain Tim Thibodeau, avec qui il a déjà collaboré dans le passé. Les deux n’étaient pas en très bons termes à l’époque, mais tout semble fini.
Voilà ce que la journaliste Ramona Shelburne explique sur X :
Ramona Shelburne : « Karl-Anthony Towns cherche encore à digérer le trade, selon une source proche du joueur. Mais il est intéressant de noter que le coach des Knicks, Tom Thibodeau, a été très élogieux envers lui depuis qu’il a quitté Minnesota – quelque chose que le joueur a retenu. »
Karl-Anthony Towns n’est plus un joueur des Wolves, même s’il pourra rebondir aux Knicks, une franchise qui se donne à fond aujourd’hui pour tenter de remporter le titre NBA à l’Est. Pas une mauvaise destination pour le pivot.