Par Rédaction | Sport
Après un été tout feu tout flamme qui l’a vu glaner une 5ème médaille d’or olympique, Teddy Riner a bien mérité de s’octroyer un peu de bon temps. Récemment, il a ainsi été aperçu dans les paddocks de plusieurs Grands Prix de Formule 1, mais un problème majeur l’embête vis-à-vis de cette discipline. Et il semble bien compliqué d’y remédier…
Prévenu le matin même par Tony Estanguet qu’il aurait l’honneur d’allumer la vasque olympique, Teddy Riner a vécu des JO fous. Quelques jours à peine après avoir mis le point d’exclamation à la cérémonie aux côtés de Marie-José Pérec, le Guadeloupéen s’en est allé chercher une médaille d’or avec panache, cimentant un peu plus sa légende.
Pas rassasié pour autant, puisqu’il envisage de raccrocher le kimono à l’issue des Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles, Riner a toutefois décidé, comme Léon Marchand, de prendre quelques semaines de repos et de répit. Et parmi ses sorties publiques, c’est vers la Formule 1 que le tricolore a décidé de se tourner principalement.
Teddy Riner incapable de rentrer dans une voiture de Formule 1
Il y a quelques jours, c’est en effet du côté du Grand Prix de Singapour que le colosse a été aperçu, lui qui prend du bon temps pour lui après un été de folie. L’occasion de confesser au micro de Canal+ sa passion pour la F1 :
Je profite de ma médaille, du repos que l’on m’a accordé, je suis un fan de l’automobile ! C’est le premier circuit de nuit que je fais, c’est top.
Le problème, c’est que les dimensions gargantuesques du judoka l’empêchent de vivre le rêve de tout passionné de F1 : monter dans une monoplace. Début septembre, alors qu’il s’était rendu du côté de Monza pour assister au triomphe de Charles Leclerc, il déplorait :
J’ai essayé mais ça n’a pas marché ! On m’a promis de faire des efforts et d’essayer de me faire quelque chose sur mesure pour que je puisse tester…
S’il n’attend évidemment pas ça pour vivre, Riner apprécierait de vivre cette expérience :
J’aime beaucoup la course automobile, je prends pas mal de cours de pilotage, et j’aimerais bien savoir un jour quelle est la sensation réelle.
Mais pour cela, il faudra qu’un constructeur se décide à faire sauter la banque, ou bien que l’un des prochains pilotes majeurs de Formule 1 ait la même carrure. Autant dire que dans les deux cas, il semble peu probable que le Français ait l’occasion d’assouvir son rêve dans les prochaines années…
La Formule 1, c’est uniquement à la télévision et dans les paddocks pour Teddy Riner, qui est malheureusement trop costaud pour pouvoir rentrer dans une monoplace. Un problème pas commun mais bien réel pour le champion, qui continuera en tout cas à nous régaler sur les tatamis… et là est bien l’essentiel !