WNBA – Furax, le gros coup de gueule d’Angel Reese contre les fans : « Je ne pense pas que…

WNBA Angel Reese
CBS (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce qu’apporte Caitlin Clark à la WNBA ne peut pas être négligé, puisque la ligue est désormais suivie par des millions de nouveaux fans. Mais dans le lot, certains ont des comportements à vomir, ce qui a entrainé une réaction cinglante d’Angel Reese.

Publicité

Avec l’élimination du Fever de Caitlin Clark au premier tour des playoffs WNBA, de nombreuses joueuses et de nombreux fans ressentent un réel soulagement. Car si la meneuse a apporté une lumière nouvelle sur la ligue, elle a aussi été suivie par des personnes néfastes à son développement. Le dernier match de sa saison illustrait bien ce triste paradoxe…

D’un côté, il faut se réjouir du fait que les tribunes étaient pleines pour les deux rencontres de la série remportée par Connecticut, les immenses talents de WNBA méritent au moins ça. Mais de l’autre, il faut dénoncer avec la plus grande fermeté les remarques racistes proférées par quelques supporters d’Indiana. Le respect n’est pas réservé qu’à Caitlin Clark.

Publicité

Angel Reese tape du poing sur la table

S’il y a bien une jeune femme qui doit comprendre cette polémique, même si elle n’était pas sur le terrain, c’est Angel Reese, cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux tout au long de la saison. Courageuse, elle a décidé de prendre la parole sur son compte Twitter et de mettre les nouveaux « fans » face à leurs responsabilités.



Sur les deux dernières années, les médias ont bénéficié de ma souffrance et de mon image de méchante pour créer une histoire. Ils ont permis ces abus. Ils se retrouvaient dans les polémiques. Parfois je décide de partager mon expérience au sujet de choses qui me touchent, mais j’ai aussi accepté que ça m’arrive pendant trop longtemps, et maintenant d’autres joueuses traversent la même chose.

Publicité

Ce n’est pas acceptable du tout. Tout ce qui dépasse les critiques sportives est injustifié. Je suis désolée pour toutes les joueuses qui ont vécu ou vivent ce que je vis également. C’est pour cette raison que j’ai lancé mon podcast. Pour retrouver ma voix et montrer qui je suis réellement. Au final, je n’attends pas d’excuse et je ne pense pas que ça va s’arrêter. Mais quelque chose doit changer.

Alors que l’ensemble du microcosme WNBA dénonce les agissements de certains fans à l’encontre des joueuses du Sun, Angel Reese a décidé de prendre la parole. Elle aussi est victime de commentaires à vomir sur les réseaux sociaux, et elle déplore que cela arrive désormais à d’autres. Ensemble, elles vont devoir trouver des moyens de mettre un terme à ces abus.

Publicité

Angel Reese n’a pas forcément été soutenue dans les médias face aux abus qu’elle subit depuis déjà quelques années, ce qu’elle dénonce aujourd’hui. C’est certain, la WNBA a un gros problème à régler.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus