Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques jours, Bronny James va démarrer sa carrière NBA aux côtés de son père. Mais est-il prêt à relever cet immense défi ? Dans une récente interview, Magic Johnson lui a donné un conseil qui risque de ne pas plaire à LeBron.
Quand on voit le niveau affiché par les Nuggets et les Timberwolves en playoffs, quand on sait que le Thunder et les Mavericks se sont sérieusement renforcés pendant l’été avec les arrivées d’Alex Caruso ou Klay Thompson, on se dit que les Lakers auront fort à faire pour exister dans cette conférence Ouest…
Enfin, si les chances de titre sont quasiment inexistantes, à moins que Rob Pelinka ne trouve un échange XXL pour faire venir une nouvelle star, l’attention devrait tout de même être portée sur les Lakers pendant la saison. Déjà parce que LeBron James affichera toujours un niveau exceptionnel, mais aussi et surtout parce qu’il évoluera avec son fils, une première dans l’histoire.
Magic Johnson pense que Bronny James n’est pas prêt
De passage dans l’émission de son ami Jimmy Kimmel, Magic Johnson s’est exprimé sur le sujet, lui qui garde toujours un oeil très attentif sur l’actualité des Purple and Gold. Et selon la légende de la franchise, Bronny devrait faire une grosse demande à son père pour sa première saison. Il ne serait pas prêt pour la NBA et devrait fortement progresser.
Ça va être bizarre pour LeBron James et Bronny de prendre la douche ensemble après les matchs ! Si j’étais Bronny, je demanderais à mon père de me laisser jouer en G League toute la saison, pour prendre le temps de développer mon jeu. Il a besoin de jouer, pas d’être sur le banc des Lakers. Ce n’est pas une critique envers lui, il n’est juste pas prêt à jouer en NBA.
Il a besoin de continuer son développement, et ensuite il sera prêt. Il a un vrai talent et des grosses qualités sportives, mais il faut les développer et les amener à un autre niveau s’il veut jouer dans la ligue et avoir un vrai temps de jeu. Je ne dis pas que LeBron pousse pour qu’il joue avec les Lakers, mais si j’étais son père, j’aurais conscience qu’il doit progresser. C’est aussi simple que ça.
Et puis les Lakers sont réputés pour développer des jeunes joueurs comme lui. On peut citer Alex Caruso par exemple, et d’autres qui ont été formés par l’entraineur de l’équipe G League de Los Angeles. Cette franchise peut prendre des jeunes qui ont démarré dans la ligue de développement pour en faire des joueurs NBA.
Pour Magic Johnson, Bronny James devrait passer sa première saison en G League pour avoir du temps de jeu et progresser. Le problème c’est qu’à bientôt 40 ans, LeBron n’aura peut-être pas la patience de l’attendre une année de plus.