NBA – Après la Summer League, Nadir Hifi cash sur les Américains : « Les mecs sont moins…

Nadir Hifi, joueur de l'équipe de France avec le drapeau US
EuroLeague (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après avoir été écarté du groupe olympique par Vincent Collet, Nadir Hifi s’était envolé pour Las Vegas et la Summer League. Il y a brillé sous le maillot des Timberwolves, et il vient d’expliquer pourquoi dans une interview passionnante.

Publicité

Passer de la N3 à l’EuroLeague c’est possible, Nadir Hifi en est la preuve vivante. Après un été particulièrement chargé et mouvementé, le jeune meneur du Paris Basketball va effectuer ses premiers pas dans la plus belle des compétitions européennes, où il voudra évidemment briller. Pour aller encore plus haut, c’est une étape nécessaire.

Son intégration devrait être facilitée par son passage en équipe de France pendant la préparation olympique. S’il n’a pas été retenu dans le groupe final par Vincent Collet, il a tout de même montré qu’il avait les qualités pour porter le maillot Bleu à l’avenir. Sa créativité ne s’apprend pas, ce qui fait du Strasbourgeois un joueur capable de débloquer des situations à lui seul.

Publicité

Nadir Hifi évoque les défenses en Summer League

Autre élément qui pourrait lui permettre d’être à l’aise en coupe d’Europe : son très bon passage en Summer League. Malgré un temps de jeu réduit, Nadir Hifi a séduit les supporters des Timberwolves de par ses facilités offensives. Chez nos confrères de First Team, le meneur de Paris est revenu sur cette belle expérience :



Quand je suis arrivé aux États-Unis pour la Summer League, j’ai choqué tout le monde à l’entrainement. Je dominais vraiment. En fait, ils ne s’attendaient pas à ce que je sois aussi bon. Je ne sais pas ce qu’ils se disaient, mais je sais que j’ai vraiment impressionné directement. Quand je vois ce que j’ai fait en 12 ou 13 minutes de temps de jeu, si j’avais eu 22 ou 23 comme à Paris…

Publicité

Avec tous les espaces qu’il y a… La Summer League ce n’est pas la même défense qu’on peut avoir en France ou en Europe. Je suis arrivé j’ai vu des espaces, le terrain est beaucoup plus grand. On ne va pas se mentir, les mecs sont aussi moins intelligents, donc c’était plus facile pour moi de me balader.

Après un passage en équipe de France pendant la préparation olympique, avec des joueurs qui voulaient tous se faire une place dans le groupe de Vincent Collet, Nadir Hifi a trouvé plutôt simple la vie en Summer League. Déjà parce que personne ne semblait le prendre au sérieux au début, mais aussi et surtout parce qu’il a vu des espaces monstrueux dans les défenses. Alors avec sa vitesse et son adresse, il n’a pas eu du mal à exploiter les trous à sa guise.

Publicité

Nadir Hifi a été habitué à des défenses resserrées depuis ses débuts chez les professionnels. Alors forcément, quand il a vu les espaces en NBA et le manque d’intelligence des joueurs, il s’est fait plaisir !

Betclic Elite Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus