NBA – Un ancien cash sur Victor Wembanyama avant la reprise : « Dans 3 ans, il sera…

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama est déjà de retour avec les Spurs depuis quelques semaines, lui qui cherche à progresser le plus possible avant la reprise de la NBA. C’est une grande saison en vue pour lui et San Antonio, comme cet ancien de la ligue semble le penser.

Publicité

Alors que les Nuggets ont eu leur fameux « Media Day » ce jeudi, celui des Spurs approche très rapidement. Le coup d’envoi officiel de la campagne pour les Texans, avant plusieurs semaines d’entraînement et des matchs de pré-saison pour monter en puissance. Il y en aura besoin pour les hommes de Gregg Popovich, surtout après les signatures de l’été.

Outre la venue de Stephon Castle via la draft, lui qui pourrait devenir un grand meneur dans le futur, Chris Paul et Harrison Barnes ont aussi débarqué à San Antonio. CP3 aura sans doute le rôle le plus important, lui qui va devoir s’amuser à trouver régulièrement Victor Wembanyama sur les terrains. Les supporters sont impatients pour la suite, d’autant qu’on évoque de possibles playoffs pour cette équipe.

Publicité

Un ancien s’enflamme pour Victor Wembanyama

Nous en sommes encore loin aujourd’hui, mais les Texans ont envie d’y croire avec ce duo composé de Paul et Wembanyama. On en saura plus après quelques mois de compétition, néanmoins, certains fans ont la confiance avec le retour d’un Wembanyama en grande forme. Le Français revient pour tout donner et ce n’est pas une bonne nouvelle pour la conférence Ouest.



En coulisses, il se dit que l’ancien des Mets est là pour dominer afin pourquoi pas de disputer ses premiers playoffs NBA. Ancien coach et joueur, Bryon Scott entend beaucoup de choses comme il le dévoile à The Athletic :

Byron Scott sur Victor Wembanyama : « S’il est à la hauteur de ce que j’entends dire au sujet de son éthique de travail, dans trois ans, il sera le meilleur joueur de la NBA. »

Publicité

Est-ce que la montée en puissance de Wemby sera dingue cette saison ? C’est une question légitime après une campagne rookie déjà extrêmement folle. Mais certains pensent que le Français peut prendre le titre de MIP, soit la meilleure progression de l’année, voire même le DPOY en prime.

Scott ne fait pas exception, avec pourquoi pas une apparition au All-Star Game cette année. Il faut dire qu’il n’était pas forcément très loin l’an dernier.

Scott sur Wembanyama : « Il sera un All-Star cette saison, et peut-être même dans la première ou deuxième équipe All-NBA. »

Publicité

Beaucoup de compliments pour Victor Wembanyama, qui sort d’une campagne rookie exceptionnelle. Peut-il faire encore mieux pour 2025 ? C’est certainement son objectif, lui qui veut les playoffs à tout prix.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus