Championne olympique, l’Américaine Twanisha Terry balance sur le village : « Tout le monde est…

Twanisha Terry, championne olympique du 4x100 mètres à Paris
The OG’s (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si le sport est au coeur de nombreux débats pendant les Jeux Olympiques, les passionnés s’intéressent aussi à la vie dans le village. De retour aux États-Unis, une championne vient de faire quelques révélations sur son aventure parisienne.

Publicité

Ces Jeux Olympiques de Paris nous auront appris une chose sur le public français : il est clairement parmi les plus fervents dans le monde. Alors que certains craignaient un rejet massif de la compétition en raison des différentes polémiques liées à l’organisation, aussi bien dans le prix des places que dans l’expulsion des étudiants de leurs logements, l’engouement a finalement été général.

Toutes les tribunes étaient pleines du matin au soir, les athlètes tricolores étaient encouragés comme des légendes, ce qui explique peut-être le record de médailles de notre délégation lors de cette quinzaine. Cette passion a d’ailleurs continué lors des Jeux Paralympiques, ce qui a ému certains observateurs internationaux.

Publicité

Une Américaine parle du village olympique

Et ce qui est surprenant, c’est que l’aspect sportif n’était pas le seul à faire les gros titres, puisque les secrets du village olympique intéressaient aussi fortement les lecteurs. De passage dans l’émission « The OG’s » chez elle aux États-Unis, la championne olympique du relais 4×100 mètres Twanisha Terry a fait quelques confessions sur l’ambiance à Paris :



Dans le village tout le monde est en détente. Il y a cette tradition d’échanger des pins avec les autres pays, ce qui pousse à échanger et discuter. Et puis quand tu représentes les États-Unis, les autres veulent n’importe quel souvenir. Ils sont prêts à t’arracher le t-shirt. L’ambiance est très amicale. Par contre sur la piste, tout le monde est concentré.

Publicité

Dans le village tu peux rencontrer des personnes que tu ne pensais jamais voir. C’est l’opportunité de croiser tes idoles ou la crème de la crème de ton pays. Moi j’ai croisé LeBron James et les joueurs NBA, Coco Gauff, alors que ça ne serait jamais arrivé en-dehors. Tu peux aussi construire des belles amitiés hors de ton sport. Je parle encore a des filles de l’équipe de rugby à 7.

Le village olympique n’est pas seulement le lieu de résidence des athlètes, c’est aussi un lieu de rencontre. Avec les autres pays d’abord, mais aussi avec ses compatriotes. Par exemple, cette sprinteuse se souviendra toujours de son interaction avec LeBron James et les autres « Avengers » de Team USA. Les souvenirs ne sont pas que sur la piste pendant les Jeux.

Publicité

Twanisha Terry gardera toujours un grand souvenir de ces Jeux Olympiques de Paris. Elle est non seulement repartie avec une médaille d’or, mais aussi avec de nouvelles amitiés et des belles rencontres. L’expérience d’une vie.

Multisports

Les dernières actus