Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis quelques jours déjà, l’embrouille entre Rudy Gobert et Shaquille O’Neal fait réagir en NBA. C’est notamment le cas de Donovan Mitchell, l’ancien coéquipier du pivot tricolore dans l’Utah. Sans surprise, il a pris sa défense.
Avant de partager le terrain avec Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert évoluait dans l’Utah avec Donovan Mitchell. Ce binôme terminait toujours assez haut dans la conférence Ouest, mais en playoffs, c’était souvent la même déception avec des éliminations précoces. Et bien souvent, la faute était mise sur le pivot de l’équipe de France.
Mais depuis leur séparation et le début de leurs aventures à Cleveland et Minneapolis, force est de constater que le quadruple Défenseur de l’Année s’en sort mieux que l’arrière. Il y a quelques mois par exemple, il contribuait grandement à la belle épopée des siens en finale de la conférence Ouest, là où Spida n’a jamais fait mieux qu’un second tour…
Donovan Mitchell cash sur les critiques des anciens
Alors qu’on aurait pu les croire en froid, ce dernier suit toujours son ancien coéquipier de près, et notamment lorsqu’il est attaqué par les différents spécialistes. Lors de son passage dans le podcast de Carmelo Anthony, Donovan Mitchell est revenu sur les récentes déclarations de Shaquille O’Neal. Il a du mal avec l’acharnement.
S’il y a bien des gens qui doivent comprendre ce que l’on vit, ce sont les joueurs à la retraite. Ils comprennent tout ce qu’il faut pour remporter un match de basket… Les fans vont déjà critiquer les joueurs en cas de défaite, alors que les anciens peuvent déterminer si une action était bonne, même si elle est ratée. Quand LeBron a fait une passe à Danny Green dans la bulle, qui était seul pour un possible buzzer beater, les gens ont critiqué ce choix. Mais c’était le bon.
Je pense que voir des retraités émettre des critiques en se basant sur des choses subjectives ce n’est pas juste. Parce qu’ils savent tout ce qu’on traverse au quotidien. Si tu es un simple fan, tu peux te lâcher, je gagne des millions, si tu es en colère contre moi je comprends. Mais les anciens connaissent la subtilité de la vie de joueur NBA.
Pour Donovan Mitchell, les anciens ne devraient pas se montrer aussi critiques envers la nouvelle génération, car ils savent mieux que personne ce que l’acharnement peut faire. Il affirme même que Shaquille O’Neal ferait mieux de simplement dire qu’il n’aime pas Rudy Gobert, et de tourner la page pour de bon. Malheureusement, le Diesel est plutôt du genre à forcer.
Donovan Mitchell ne comprend pas vraiment l’acharnement de Shaquille O’Neal sur Rudy Gobert. Le Diesel devrait savoir à quel point il est difficile d’être bon et régulier en NBA, et surtout à quel point l’acharnement peut être blessant.