UFC – Benoît Saint-Denis honteusement attaqué aux US : « En Afrique, il a…

UFC Benoît Saint-Denis
RMC Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Benoît Saint-Denis jouit d’une belle popularité aux États-Unis, son passé dans l’armée française plaisant notamment à de nombreux fans. L’un d’entre a pourtant choqué les réseaux sociaux récemment avec de graves accusations envers le Tricolore, qu’il a relayées à sa communauté nombreuse. Pas l’idée la plus pertinente…

Publicité

Il y a six mois, Benoît Saint-Denis a fait face au plus gros défi de sa carrière en se mesurant à Dustin Poirier à l’UFC 299. Malheureusement pour le Français, ce passage par Miami a résulté en une défaite par KO au second tour face à la légende américaine. Pas de quoi lui faire abandonner ses ambitions cependant, le Nîmois ayant d’ailleurs récemment dévoilé à Shak MMA comment il comptait obtenir une revanche :

Je pense que le seul moyen pour moi d’obtenir un deuxième combat contre lui, ce serait de prendre la ceinture de champion à (Islam) Makhachev. Comme ça j’aurais quelque chose qu’il n’a pas, et peut-être qu’on pourra remettre ça. Mais à mes yeux, c’est le seul moyen d’avoir l’honneur et le privilège de pouvoir l’affronter à nouveau. Donc je dois tout donner pour me remettre dans le bain.

Publicité

Il est évident que gagner le titre des poids légers serait un excellent moyen de titiller la curiosité de Poirier. Avant ça cependant, BSD va d’abord devoir rebondir à l’UFC Paris où il croisera le fer avec Renato Moicano. Vaincre le Brésilien permettrait au Tricolore de pouvoir intégrer le Top 10 de sa division. On le lui souhaite bien évidemment… mais ce n’est pas le cas de tous, y compris aux États-Unis où il est pourtant assez populaire.



BSD détruit aux US pour son passé dans l’armée

Alors qu’il va remonter dans la cage ce week-end, celui qui a servi dans les Forces Spéciales françaises avant de se reconvertir dans les sports de combat a ainsi eu le droit à un énorme tacle sur X, de la part du compte DiamondElbows :

Il a un nom tellement cool, et puis tu te rappelles qu’en Afrique il a passé des années à tuer des enfants et qu’il ne sait pas se battre.

Publicité

Pour rappel, Saint-Denis a notamment passé du temps au Mali où il avait même été chargé de la protection de l’ancien président François Hollande. Être un ex-militaire est généralement plutôt bien vu aux US, mais ce ne fut pas le cas ici… Le tweet en question a d’ailleurs fait rugir de nombreux fans, qui ont pris la défense de la star :

Kanye Irving : Il va ridiculiser Moicano. Et après ça, il va à nouveau se battre avec Poirier après ce coup de malchance

JC : Lol, il n’y a rien de mieux que des fans de MMA qui parlent de politique pour obtenir des likes

volcvolk : Tout ce que tu fais c’est prétendre des choses sans aucune preuve

Publicité

Benoît Saint-Denis a servi dans l’armée et si on n’en aura jamais la preuve, il est possible qu’il ait pu abattre des gens durant son service. De là à prétendre qu’il s’agissait d’enfants, il ne faut pas exagérer… L’accusation est des plus honteuses.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus