Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la saison commence dans quelques jours, on suivra de près les Lakers, sous pression après un été trop discret au goût des supporters de l’organisation. Mais cela pourrait changer, surtout après les déclarations du GM.
Malgré une élimination brutale en playoffs la saison passée et une impression générale décevante, les Lakers n’ont presque rien changé au sein de leur effectif. JJ Redick est devenu coach, Bronny James et Dalton Knecht ont débarqué grâce à la draft NBA, et c’est à peu près tout. Christian Koloko est arrivé pout bonifier la raquette, mais ce n’est pas sa signature qui changera le monde des Angelinos.
Il faut dire que Rob Pelinka était plus ambitieux à la base, avec des joueurs comme Klay Thompson, Gary Trent Jr, mais il s’est heurté à des refus tout au long de l’été. Peu importe la raison, le résultat est le même pour les Pourpre et Or, qui espèrent désormais avoir les armes pour battre les Nuggets et les autres équipes. Mais ça s’annonce difficile.
Un trade à venir dans la Cité des Anges ?
Le seul motif d’espoir pour les supporters, c’est qu’un trade reste une possibilité pour le front office des Lakers, par exemple au mois de février. Aucun scénario ne peut être exclu, comme Pelinka vient de le confirmer lors d’une conférence de presse ce mercredi, aux côtés de Redick. Il confirme que certains atouts sont disponibles, mais à une condition.
Journaliste Dave McMenamin : « Rob Pelinka a expliqué que l’équipe était ouverte à l’idée d’échanger ses deux premiers tours de draft disponibles, seulement si un deal permet de récupérer un joueur digne de ‘l’excellence des Lakers’. »
Une phrase assez évasive de la part de Pelinka, connu pour ses nombreux échecs sur les dernières saisons. Beaucoup n’ont absolument pas confiance en lui, et ce n’est pas l’été 2024 des Lakers qui changera quoi que ce soit dans le camp des supporters.
On rappelle que plusieurs joueurs sont visés durant la saison, dont un pivot afin de permettre à Anthony Davis de souffler un peu. Si LeBron James et ses partenaires rêvent du titre, un renfort semble en tout cas souhaitable, d’autant que tous les concurrents ont amélioré leur roster.
Sur X, de nombreux fans ont partagé leur colère après la phrase de Pelinka :
@SAyrapetyanNYL : « Il a manqué plein d’opportunités après avoir passé l’été à Disneyland »
@Apex323_ : « Il ne fait rien. Il doit être viré. »
@ShawnTh58656358 : « Il continue de mentir lol »
Les Lakers ont besoin d’améliorer leur effectif, mais Rob Pelinka ne semble pas trop pressé pour le moment. L’inquiétude est réelle chez les supporters, au point où le mot licenciement est déjà présent chez certains.