Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Véritable référence en matière de muay-thaï, Jean-Charles Skarbowsky a intégré l’équipe de Jon Jones avant le grand retour de ce dernier à l’UFC. Mais alors que sa mission a récemment pris fin, le Français s’est permis de vider son sac sur les réseaux.
Même lorsque d’innombrables fans vous considèrent déjà comme le GOAT, il existe toujours des domaines dans lesquels vous pouvez progresser. Y compris à l’approche de ce qui pourrait rester comme l’ultime combat de votre carrière. Jon Jones en a semble-t-il bien conscience et a dès lors décidé de ne rien laisser au hasard dans sa préparation avant d’affronter Stipe Miocic. Il s’est ainsi entouré des meilleurs… dont un Français.
J-C Skarbowsky cash sur la fin de son séjour auprès de Jon Jones
Visiblement désireux de travailler son muay-thaï avant son retour dans la cage de l’UFC, Jones a pour cela fait appel à une légende de la discipline, en la personne de Jean-Charles Skarbowsky. Ce dernier l’a donc rejoint à plusieurs reprises aux États-Unis et a pour cela reçu de belles attentions de la part du combattant MMA. Il vient d’ailleurs de partager une dernière image de lui à ses côtés sur Instagram :
Même si « Bones » n’en a pas encore fini avec son training camp, Skarbowsky a honoré ses dires en lui offrant ses ultimes conseils ces derniers jours. En effet, il ne souhaitait pas s’attarder trop longtemps de l’autre côté de l’Atlantique et ainsi délaisser sa famille. Qu’à cela ne tienne, il a donc adressé ses remerciements à son prestigieux poulain par le biais de cette publication et partagé avec franchise ses émotions :
Jean-Charles Skarbowsky : Dans la salle privée du GOAT…
Un grand merci à @jonnybones pour ta confiance et ton amitié. Merci également à @coach_alex_striking (Alex Exsisto).
Je rentre au club vendredi, vous m’avez beaucoup manqué
Comme quoi, même aux côtés de celui qu’il qualifie lui aussi de GOAT, l’icône tricolore a gardé dans un coin de sa tête sa salle basée à Paris ainsi que ses membres.
C’est donc apparemment sans remord qu’il revient en France et qu’il retournera d’ici quelques heures dans le club qui lui a tant manqué. De son côté, Jones poursuivra son entrainement afin d’arriver fin prêt dans l’octogone le 16 novembre prochain. D’ici là, il risque peut-être de regretter le départ de Skarbowsky, à qui il avait entre autres rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux il y a peu.
Malgré l’opportunité de rêve que représente le fait d’entraîner Jon Jones, Jean-Charles Skarbowsky avoue que son club parisien lui a manqué durant ses séjours aux États-Unis. De quoi rendre son retour imminent en France d’autant plus agréable.