Félix Lebrun (18 ans) honnête sur sa lacune vis-à-vis d’Alexis : « Moi, je n’ai pas encore…

Félix et Alexis Lebrun
L’Equipe (DR) / FFTT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Véritable prodige du tennis de table, Félix Lebrun peut se targuer de devancer son grand frère, Alexis, au classement du World Table Tennis. Cela dit, il a admis sans problème à Zack Nani le certain retard qu’il accuse par rapport à son aîné.

Publicité

Rares sont les fratries qui rencontrent un succès quasiment similaire au plus haut niveau d’un même sport. Encore plus à un âge précoce. Et pourtant, la France observe ce scénario à la fois sur les circuits féminin et masculin du tennis de table. Car tandis que les sœurs Camille et Charlotte Lutz se sont disputées le titre national en mars dernier, Alexis et Félix Lebrun ont fait de même chez les hommes.

Mieux encore, les deux frères figurent tous deux dans le Top 20 mondial de leur discipline et ont dignement représenté leur pays lors des Jeux Olympiques de Paris. En particulier Félix, le plus jeune des deux frères, médaillé de bronze en simple avant même de fêter ses 18 ans. Également mieux placé au classement WTT (5ème), il peut malgré tout nourrir un certain complexe d’infériorité par rapport à son aîné.

Publicité

Félix Lebrun cash sur l’une de ses différences avec Alexis

Interrogés par de nombreux médias suite à leurs remarquables performances aux Jeux, Alexis et Félix Lebrun sont notamment passés derrière le micro du vidéaste Zack Nani. En plus d’une apparition dans l’émission Zack en Roue Libre, tous deux se sont mués coaches dans le cadre d’une courte vidéo YouTube. L’occasion pour Félix d’avouer qu’il n’est pas encore aussi qualifié que son grand frère pour le job :



Zack Nani : Vous avez accepté de nous montrer ce que pourrait donner votre après-carrière, puisque vous visez le poste d’entraîneur de tennis de table. C’est bien ça ?

Alexis Lebrun : Ouais, j’ai passé le diplôme donc on va voir si je le vaux !

Félix Lebrun : Moi, je ne l’ai pas encore donc tu ne pars pas favori (sous mes ordres) !

Publicité

Désigné entraîneur de Zack Nani pour cette séquence, Félix n’a pas cherché à lui mentir avant le début de son match contre un autre créateur de contenu, Nicotine. Ses propos ont d’ailleurs pris tout leur sens sur les six premiers échanges de cette rencontre, tous perdus par son poulain. Fort heureusement pour le suspense, il a trouvé quelques parades afin que les points arrêtent de défiler de la sorte.

Utilisation stricte du revers, recherche du coup droit adverse, balles en cloche afin de pousser Nicotine à la faute : autant de stratagèmes payants mis en place par Félix pour aider Zack Nani. Néanmoins, tout cela n’a en fin de compte pas suffi pour éviter la défaite de ce dernier (12-15). Comme quoi, le benjamin de la fratrie a bel et bien encore du chemin à parcourir avant d’arriver au niveau de coaching d’Alexis !

Publicité

S’il peut être considéré comme un meilleur pongiste qu’Alexis en se basant sur ses résultats et son classement mondial, Félix reste pour l’heure un moins bon entraîneur. À 18 ans seulement, il a toutefois encore le temps de s’améliorer dans ce domaine.

Multisports

Les dernières actus