Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que la saison approche, les spécialistes commencent à se lancer dans le jeu des prédictions. Et d’après Kevin Garnett, il y a un joueur qui va totalement exploser grâce à son expérience avec Team USA cet été.
Dans quelques jours seulement, la nouvelle saison NBA sera officiellement là avec le début des camps d’entrainement. Ce qui ne veut pas dire que les joueurs ne sont pas déjà au boulot, puisque la grande majorité a retrouvé le chemin des parquets. C’est notamment le cas de LeBron James, qui s’est exprimé sur ses premières séances avec Bronny.
De même, Guerschon Yabusele continue son adaptation chez les Sixers, et chaque vidéo de lui publiée sur les réseaux sociaux de l’équipe enflamme les supporters. Attention tout de même à ne pas trop tirer sur la machine, lui qui a vécu un été assez intense avec les Jeux Olympiques. Pour lui comme pour tous ceux qui étaient à Paris, il faudra être vigilants pour ne pas se mettre dans le rouge.
Devin Booker prêt à exploser après les JO ?
Dans son émission « KG : Certified », Kevin Garnett a donné une perspective différente sur les olympiens et la reprise. Pour l’ancien MVP, les JO peuvent être l’occasion pour certains talents de passer un cap et de briller encore plus en NBA. Il est donc persuadé que deux coéquipiers de la conférence Ouest vont faire un énorme chantier dans les premières semaines de saison régulière.
Pour moi, Devin Booker et Kevin Durant vont être ceux qui vont exploser grâce aux Jeux Olympiques. J’imagine que Devin Booker va avoir la même progression qu’Anthony Edwards après ses premières sélections avec Team USA. Il a joué tout l’été contre d’excellents adversaires, il est désormais plus mature… Je pense qu’ils vont trouver leur rythme de croisière plus tôt cette saison.
Phoenix a plus de potentiel maintenant pour jouer les premiers rôles dans la conférence Ouest. Pour moi Devin Booker est le héros dont on ne parle pas, mais qu’il ne faut pas oublier. On ne peut pas oublier à quel point ce gars peut être fort, et je pense que cette saison, après les JO, c’est à lui de rappeler au monde qui il est.
D’après Kevin Garnett, le fait que Devin Booker ait pu jouer tout l’été contre les meilleurs joueurs de la planète, dans un rôle qui nécessitait en plus une grande intelligence, va lui permettre de passer un cap en NBA. Pour le MVP 2004, les Suns seront donc l’équipe à suivre entre l’arrière et Kevin Durant, toujours aussi efficace en attaque. Reste à savoir si leurs coéquipiers seront à la hauteur.
Pour certains, les Jeux Olympiques seront peut-être une source de fatigue en ce début de saison. Mais pour Kevin Garnett, cette expérience estivale aidera Devin Booker et les Suns à faire du bruit dans la conférence Ouest.